Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

[reglé] suppression de hdd et lilo débousolé

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 04 Nov, 2004 17:14

Bonjour, je debute avec linux. L'installation de mandrake s'est bien déroulée (je l'ai installé seul sur un disque dur en esclave),je peux choisir de booter sur linux ou windows au demarrage du PC. Mon probleme apparait quand je debranche le hdd sur lequel est installé linux (c'est un rack que je souhaite deplacer), à ce moment là j'ai une suite de 010101010... à la place du choix lilo et rien ne se passe. Pensez-vous qu'il existe un moyen pour contourner mon probleme ou suis-je obligé de laisser branché ce disque en permanence pour pouvoir booter sur mon windows?
merci d'avance pour vos eventuelles reponses
Dernière édition par walesjosey le Ven 05 Nov, 2004 11:59, édité 1 fois au total.
walesjosey

Jeu 04 Nov, 2004 21:38

Bonsoir,

Lilo ne sait pas distinguer la présence (ou l'absence) d'un disque dur. Donc le comportement que vous constatez est normal. Plusieurs solutions s'offrent à vous:
1° - Laisser le disque amovible pour booter sur windows (ou Linux)
2° - Enlever Lilo, Windows démarre toujours (sur le disque interne) et booter sur une disquette quand le disque amovible est en place,
3° - Déplacer le répertoire /boot sur le disque interne et modifier lilo en conséquence.

Voilà .....
A+
christian79

Ven 05 Nov, 2004 11:59

J'ai fini par m'en sortir de la façon suivante :
j'ai installé lilo sur le disque amovible (celui qui contient linux hdb) comme ça quand il est branché : lilo se lance et j'ai le choix de booter sur l'un des 2 disques et quand il est debrancher mon systeme demarre normalement sur mon hda qui contient windows.
walesjosey

Ven 05 Nov, 2004 17:33

Bonjour, je debute avec linux.

J'ai fini par m'en sortir de la façon suivante :
j'ai installé lilo sur le disque amovible (celui qui contient linux hdb) comme ça quand il est branché : lilo se lance et j'ai le choix de booter sur l'un des 2 disques et quand il est debranché mon systeme demarre normalement sur mon hda qui contient windows.

On a des débutants vachement débrouillards sur Framasoft ! Bravo de ne pas t'être laissé démonter (contrairement à ton HD :)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois