Je ne sais pas(*) si le matos que tu décris est si nouveau ou inhabituel que ça (ce sont les cas où il peut y avoir des problèmes, bien entendu), mais tu peux peut-être regarder ici :
http://www.linuxcompatible.org/
ubuntu, comme pas mal de distributions, installe un noyau et une mouture de Xorg très génériques, avec tous les pilotes dont tu as besoin, et ceux dont tu n'as pas besoin (ce qui peut être précieux si on change son matériel : ça marche quand même). Il n'y a quasiment jamais de pilote à installer.
Et l'imprimante HP aura toutes chances de fonctionner de la même façon sans installer de pilote à la main (il faudrait connaître le modèle exact pour le savoir avec une quasi certitude à l'avance).
La seule chose qui me fasse tiquer au premier regard sur ce matériel, c'est le disque sata -- c'est ce que j'ai sur le pc, ça marche très bien /mais/ à condition de passer des options au noyau au démarrage, dont la désactivation de l'acpi(**)... Je m'en fiche sur le pc, mais ça m'ennuierait sur un portable. Mais bon, j'ai peut-être mal choisi les disques.
Il me semble juste un peu dommage que tu n'aies pas enquêté avant de commander.
(*) Je ne m'intéresse au matériel que lorsque je dois en changer ou que je veux installer linux dessus - encore plus rare -, ce qui limite beaucoup mes connaissances (la carte graphique du pc sur lequel j'écris a 7 ans)
(**) sans ça, pas moyen de seulement booter sur les cds d'installation de debian et sourcemage.
édition : orthographe
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ...
http://suckless.org/