J'ai recemment acheté un ordinateur neuf, avec vista dessus (que je n'ai pas pu garder plus d'une semaine, c'est incroyable comme cet OS est gourmand pour rien). J'ai donc formatté le bouzin et je me suis dit qu'il etait temps de faire le grand saut. Enfin, un petit saut, vu que j'ai choisi de faire un dual boot xp/ubuntu. Ca fait quand meme 3 ans que je suis inscrit sur ce forum, il etait temps ! En installant xp, j'ai partionné mon disque (500Go) en 4 :
- une partoch pour winxp
- une pour ubuntu
- une de 2 Go (je crois me souvenir que ca peut etre utile pour le swap, j'ai bon ?)
- et la derniere, la grosse, pour mes données.
Donc, j'ai inséré le DVD de ubuntu, il fonctionne bien en live dvd. Tout le necessaire est bien reconnu, ecrans, clavier, souris, reseau, le bureau s'affiche (que c'est jolie) Et donc je lance l'install qui se trouve sur ledit bureau. Je passe les etapes de choix de langues et de clavier, il lance l'outil de partitionnement ... un barre de progression de chargement de cet outil apparait et se bloque a 50%.
J'ai retenté l'experience 3 fois, et rien n'y fait, ca bloque toujours a 50%.
Mon Pc est un Acer aspire m3100 avec un proc amd64 double coeur cadencé a 2.4 gHz et 3Go de Ram (c'etait plus que necessaire pour la gourmandise de vista pour la petite histoire). Ai-je loupé un truc? y a t'il une astuce pour réussir mon installation ?
J'ai besoin de l'aide d'experts, et je sais que je suis au bon endroit pour ca

Sur ce, bonne nuit !
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
-
RilaX
- Géo : Marseille