Nous sommes le Dim 26 Mai, 2024 20:21
Supprimer les cookies

Page 7 sur 11Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantEt si j'essayais ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Mars, 2008 16:23

Gruais Guy a écrit:Un acronyme est un sigle qui se prononce comme un mot. Ainsi OTAN est un acronyme, SNCF n'est pas un acronyme :)
Tu n'es pas originaire de l'Est, toi. :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 10 Mars, 2008 16:39

Gruais Guy a écrit:SNCF n'est pas un acronyme :)

Si ! "Hassan Cehef, c'est possible" ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 10 Mars, 2008 16:43

Bonjour,
Téthis a écrit:Tu n'es pas originaire de l'Est, toi. :D

Non, non ! Bien qu'habitant dans la région nantaise, je suis né près de Toulon où je n'ai vécu que ... 6 mois!
Mais pour une fois que je pouvais apporter quelque chose ici, je me suis offert ce bien petit plaisir :D

Cordialement.
Gruais Guy

Messages : 43

Lun 17 Mars, 2008 15:38

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ubuntu est loin - mais alors très loin - d'être intuitif.
Je passe sous silence les problèmes rencontrés pour imprimer une simple page de texte ou pour afficher mon petit réseau (2 ordinateurs) et bien d'autres encore.

Un exemple.
voici ce que voit Firefox 2.0.0.12 sous Ubuntu : http://cjoint.com/?drprFtbSUh
Et voici ce qu'il voit (même version) sous Windows : http://cjoint.com/?drpIsSHSyw ainsi que IE et Opera

Tout se passe comme si :
1 - Ma feuille de style externe n'était pas lue.
2 - Mes illustrations n'étaient pas trouvées.

Or, dans les 2 cas, c'est bien le même fichier "index.html" dans le même répertoire qui est lu. Et l'arborescence des fichiers n'est donc pas changée !

Une idée S.V.P.

Merci.
Gruais Guy

Messages : 43

Lun 17 Mars, 2008 15:55

Gruais Guy a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ubuntu est loin - mais alors très loin - d'être intuitif.

Question de point de vue. Généralement on remarque que les débutants en informatiques qui ne connaissent pas Windows ou très peu, s'en sortent très bien (les enfants, les personnes agées... et les "littéraires" :P ) En revanche quand on a pris certaines habitudes on se retrouve vite en perte de repères.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 17 Mars, 2008 18:46

Tu aurait desactivé les feuille de style sur ton ubuntu sous linux ?
deadalnix

Messages : 864

Lun 17 Mars, 2008 19:07

Bonjour,
deadalnix a écrit:Tu aurait desactivé les feuille de style sur ton ubuntu sous linux ?


Pas que je sache.
Mais en admettant que ce soit la cause, cela n'expliquerait pas l'absence d'images.

Eeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh, comment peut-on vérifier que ma feuille de style soit désactivée sous Ubuntu ?

Cordialement.
Gruais Guy

Messages : 43

Lun 17 Mars, 2008 19:18

Je n'ai strictement aucun problème d'affichage des feuilles de style proposées par cette fameuse page : http://paysderetz.online.fr/ quelque-soit le navigateur que j'utilise sous Ubuntu (firefox, konqueror, epiphany-browser, opera...).

J'ai par contre un gros problème qui se confirme avec le ton précieux mais stupide et réclamateur de Monsieur le connaisseur qui explique ce qui est ergonomique et ce qui ne l'est pas en fonction de son intoxication à l'Ergonomie Incarnée de chez l'Universel Standard Microsoft ( qui demande tout d'abord à comprendre que pour éteindre il faut demander à "démarrer" :D )

mort aux cons (oui oui, c'est bien une provocation aux règles de la bienséance polie qu'outrepassent essentiellement ces cons-sommateurs dont les sommations sont à mon sens des plus grossières lorsqu'il est question de logiciel libre à découvrir dans l'échange, la coopération et l'entraide... )

linol
linol

Messages : 436

Lun 17 Mars, 2008 20:59

linol a écrit:Monsieur le connaisseur qui explique ce qui est ergonomique et ce qui ne l'est pas en fonction de son intoxication
Il fit pour nos défauts la poche de derrière et celle de devant pour les défauts d'autrui.

mort aux cons
Pour un peu, nous serions d'accord mais ce serait les déshonorer que de vous comparer à eux.

Vraiment désolé pour les autres contributeurs de ce groupe qui ont essayé de m'apporter leur aide mais ils comprendront, eux, que je ne puis rester sur un forum où sévit un tel individu.

Cordialement à tous ceux qui le méritent.
Gruais Guy

Messages : 43

Lun 17 Mars, 2008 21:51

je vois moi aussi ta page sans problème avec firefox sur Ubuntu.

PS:mais c'est vrai que t'es lourd, par contre.
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit