Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFedora

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 31 Jan, 2008 21:49

Bonjour à tous,

Je suis trop content d'être passé sous linux, j'ai pris Fedora ! et ça a l'air génial !
Baleine des Sables

Ven 01 Fév, 2008 09:54

Félicitations pour ta migration! J'espère que tu te plairas sous Fedora. Et pis de toute façon, si jamais ça ne va pas tu peux toujours essayer autre chose :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 01 Fév, 2008 11:22

des détails ! des détails ! :D

Tu l'as installé sur un pc en dual boot ou seule?

Tu as eu des difficultés?

Tu avais pris le temps de l'essayer tranquillement avant?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 01 Fév, 2008 15:27

dites, j'ai essayé de me renseigner sur fedora (il serait malheureux que je ne connaisse que Ubuntu, même je n'envisage pas de changer, ça me coûte rien de me renseigner), et d'après ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas un liveCD installable?
Il y a un live CD, et un DVD d'installation, mais rien qui fasse les deux.
C'est ça ou j'ai mal compris?
MCMic

Ven 01 Fév, 2008 15:50

ouais ça m'intéresse aussi de le savoir.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 01 Fév, 2008 16:26

MCMic a écrit:Il y a un live CD, et un DVD d'installation, mais rien qui fasse les deux.
C'est ça ou j'ai mal compris?

je viens de tester sous virtualbox le LiveCD, et il y a un icône qui permet d'installer sur le disque dur!
Image

D'ailleurs, je suis en train de l'installer (pour de faux...)
lebendre

Ven 01 Fév, 2008 16:48

Pas de problème à l'installation sous virtualbox! Il est donc possible d'installer depuis le liveCD, faudra juste télécharger plus de choses par la suite depuis internet, contrairement à la version DVD, j'imagine!
Image
lebendre

Ven 01 Fév, 2008 18:51

ok, merci des détails, ça fonctionne comme ubuntu donc :)

Et sinon vu que les deux distrib fonctionnent sous gnome, quelle différences (à part l'aspect et les couleurs) je rencontrerai si je passe à fedora? (ça sera pas le cas, mais pour un autre PC, pk pas)
MCMic

Ven 01 Fév, 2008 19:39

MCMic a écrit:ok, merci des détails, ça fonctionne comme ubuntu donc :)

Et sinon vu que les deux distrib fonctionnent sous gnome, quelle différences (à part l'aspect et les couleurs) je rencontrerai si je passe à fedora? (ça sera pas le cas, mais pour un autre PC, pk pas)

salut Baleine des Sables et bienvenu dans le monde "Libre"

pour ce qui est de Fedora je dirais qu'elle a en général des logiciels plus récents
un look vraiment beau
je la trouve aussi plus rapide (mais bon c'est une impression)
elle fonctionne avec yum alors que ubuntu avec apt-get (mais ça ne change rien à l'utilisation)
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Sam 02 Fév, 2008 11:02

et quand tu installes fedora, il est proposé de paramétrer un pare-feu, tu peux indiquer les ports à laisser ouvert, etc. Ce qu'Ubuntu ne fait pas si je me souviens bien (ça fait déjà un moment que je l'ai installé...)
Pour le reste, comme c'est sous gnome, c'est pas vraiment différent. Juste effectivement yum à la place de apt-get, mais bon, suis pas sûr que ça change grand chose à l'utilisation.
Autre différence: la présence d'un compte root, qu'Ubuntu ne propose pas d'office.
lebendre