J’ai fait l’acquisition d’un PC portable. Vista m’apparaît lourd et complexe. De toute façon, depuis le début, j’avais cogité le passage à Linux.
J’ai donc fait le tour des distributions, essayé quelques Live CD pour finalement trouver mon bonheur avec Mandriva (One 2008.0). Testé sans installation, tout fonctionne (encore que, d’après ce que j’ai lu de ci de là, il faudrait que je vérifie le son, il y aurait quelques hiatus avec cette série de Lenovo – 3000 N100), wifi compris.
Seul problème, j’ai lu ça et là que l’installation sur la même machine de Vista et Mandriva (valable pour d’autres distributions d’ailleurs) n’allait pas forcément de soit.
Cela fait maintenant une semaine que je surfe à droite à gauche sur les sites et forums consacrés à Linux en général et Mandriva en particulier (plus particulièrement ces trois derniers jours, j’en ai passé un temps !) sans trouver un état des lieux à jour sur la question.
Je souhaite conserver Vista pour l’instant, je pense le faire disparaitre lorsque j’aurai Mandriva bien en main (aptitude à faire les mises à jours, à installer des softs, corriger certaines choses et affiner l’installation…)
Quelqu’un saurait-il où en est le sujet ?
Y-a-t-il un sujet ici sur la question ? Sur un autre site (j’en ai visité !) ?
Le dispositif d’installation de Mandriva One permet il de faire l’installation ? Avec quels paramètres (Lilo ? Grub ? Implanté où ?) ? Quelqu’un l’a-t-il fait ? Avec succès ? Est en train de pleurer ?
Toute information sera bonne pour moi, je n’ai jamais été doué avec les dispositifs de recherche sur les forums, je m’en excuse, mais je vous assure que j’y ai mis de la bonne volonté avant de rédiger ce message.
Merci d’avance.
-
TroubadourCorporation