Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Fedora

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Jan, 2008 19:07

Bonjour à tous,

Voila, je vais recevoir mon pc portable dans 2 jours, et je vais installer Linux Fedora puisque mon frère l'a aussi installé. Je voudrais savoir quels "avantages" offre cette distribution de Linux. Merci d'avance de vos réponses.
Baleine des Sables

Lun 21 Jan, 2008 20:39

Salut,

Bon, je ne suis pas expert en Linux, loin de là (je suis en passe d'y passer, et j'ai quelques bases de par ma formation, mais il me reste à choisir ma distro...ce qui est presque fait d'ailleurs) mais ayant essayé fedora (entre pas mal d'autres...) je me lance :

# Pour : Très innovante; remarquables caractéristiques de sécurité; nombre important de paquets supportés; adhésion stricte à la philosophie du logiciel Libre

# Contre : Ses priorités tendent vers les caractéristiques professionnelles plutôt que vers la facilité d'utilisation du desktop
(source : Distrowatch)

Après, d'après mes tests (en Live CD sur une après-midi), je dirais une bonne reconnaissance matérielle (c'est une des rares distributions à reconnaître mon matériel, mais après ça dépend des configurations et il en existe tellement que ce qui marche chez quelqu'un peut très bien ne pas fonctionner chez le voisin, donc je ne peux généraliser sur ce point, c'est à voir en test Live au cas par cas), stabilité (aucun plantage chez moi, et comme c'est une distribution ciblant les entreprises, je pense pouvoir généraliser sans trop de risques d'erreur), et gestionnaire de paquetages très clair je trouve avec ses catégories de logiciels (même si pas mal de distributions font de même à ce niveau, ce n'est pas encore le cas de toutes).
floflo63

Géo : Lempdes

Lun 21 Jan, 2008 21:23

Fedora : bonne distribution bien évidemment, sympathique (au regard de l'inestimable contribution de RedHat au logiciel libre -- ceci dit presque sans ironie), remarquablement buguée aussi.
Dans le genre, OpenSuse est moins sympathique mais beaucoup, beaucoup moins buguée aussi.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 22 Jan, 2008 14:22

Fedora est ma distribution préférée
en avantage je dirais que fedora-fr , le site francophone de fedora a une très bonne documentation et une bonne communauté prête a t aider en cas de soucis
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh