Salut,
Bon, je ne suis pas expert en Linux, loin de là (je suis en passe d'y passer, et j'ai quelques bases de par ma formation, mais il me reste à choisir ma distro...ce qui est presque fait d'ailleurs) mais ayant essayé fedora (entre pas mal d'autres...) je me lance :
# Pour : Très innovante; remarquables caractéristiques de sécurité; nombre important de paquets supportés; adhésion stricte à la philosophie du logiciel Libre
# Contre : Ses priorités tendent vers les caractéristiques professionnelles plutôt que vers la facilité d'utilisation du desktop
(source : Distrowatch)
Après, d'après mes tests (en Live CD sur une après-midi), je dirais une bonne reconnaissance matérielle (c'est une des rares distributions à reconnaître mon matériel, mais après ça dépend des configurations et il en existe tellement que ce qui marche chez quelqu'un peut très bien ne pas fonctionner chez le voisin, donc je ne peux généraliser sur ce point, c'est à voir en test Live au cas par cas), stabilité (aucun plantage chez moi, et comme c'est une distribution ciblant les entreprises, je pense pouvoir généraliser sans trop de risques d'erreur), et gestionnaire de paquetages très clair je trouve avec ses catégories de logiciels (même si pas mal de distributions font de même à ce niveau, ce n'est pas encore le cas de toutes).