Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 00:02
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantJe vais peut-être franchir le pas...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 31 Juil, 2008 10:26

oui !


fais

ndiswrapper -m

et reboote.

Si problème on verra d'autres solutions.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Jeu 31 Juil, 2008 10:41

Ca me dit...

...already contains alias directive.


Donc c'est bien le bon pilote qui se charge (au fur et à mesure je vérifie que je comprends...)


Re-reboot et là....

...ô miracle je suis connecté en wifi !

Quoi de différent par rapport à 5 minutes auparavant ?
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Jeu 31 Juil, 2008 12:50

RainbowChild a écrit:Re-reboot et là....

...ô miracle je suis connecté en wifi !

Quoi de différent par rapport à 5 minutes auparavant ?


IL a sauvegardé le module?

:D

J'espère que tu n'auras plus de soucis.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 01 Août, 2008 08:21

Ce qui me perturbe un peu : pas d'icône ou d'info-bulle qui informe qu'on est connecté (pas très gênant cela dit tant que ça marche !)

Ce qui me perturbe beaucoup plus : suis obligé de retourner sous winxp de temps en temps et là, plus moyen de me connecter en wifi !!! Et au premier redémarrage windows a agi comme s'il y avait un nouveau périphérique...

Bon, prochaine étape : partager fichiers et imprimante entre les 2 ordis, dont un winXP.
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Ven 01 Août, 2008 10:23

re

ouvre un autre post pour ton partage d'imprimante si besoin. :D

Il y a plein de petites applets de monitoring réseau ( prends-en une qui n'installe pas dans ses dépendances network-manager ), après avoir sauvegardé ton fichier /etc/network/interfaces dans ton /home ( au cas où ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Ven 01 Août, 2008 13:02

C'est à dire qu'avant d'aller plus loin, j'aimerais bien savoir pourquoi lorsque je retourne sous windows je ne peux plus me connecter en wifi !!! Ne détecte plus de réseau à portée... C'est pas la livebox qui est en rade puisque depuis l'autre pc tout va bien, et que sous linux tout va bien aussi !

Autre bizarrerie : aujourd'hui mes barres de tâches, pardon tableaux de bord sont inversés haut/bas, droite/gauche...

...help - surtout pour mon souci de wifi qui rend quasi inutile mon portable (tant que je ne saurais pas tout faire avec linux) !
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Ven 01 Août, 2008 14:26

RainbowChild a écrit:C'est à dire qu'avant d'aller plus loin, j'aimerais bien savoir pourquoi lorsque je retourne sous windows je ne peux plus me connecter en wifi !!! Ne détecte plus de réseau à portée... C'est pas la livebox qui est en rade puisque depuis l'autre pc tout va bien, et que sous linux tout va bien aussi !
Il n'y a plus qu'une seule solution : NE retourne plus JAMAIS sous windows :twisted:
MCMic

Messages : 540

Ven 01 Août, 2008 17:30

Ha ha ha ! MCMic crois-tu vraiment qu'une telle réponse est constructive ? Désolé mais quarkXpress et InDesign n'ont pas d'équivalent satisfaisant sous linux : Scribus est un bon logiciel mais encore limité (gestion mal aisée des tableaux, des habillages de bloc, des fonds perdus, de la surimpression du "noir" des polices...) et Gimp pas encore au point sur le CMJN (ça viendra mais en attendant...)

Alors j'aimerais bien comprendre pourquoi, depuis que linux est installé, j'ai "perdu" le wifi sous windows ??? (il ne détecte plus aucun réseau à portée, alors qu'il y en a au moins 3 : ma LiveBox et 2 autres chez mes voisins... qu'Ubuntu détecte d'ailleurs)

Re-désolé j'ai besoin du dual-boot et d'une certaine souplesse d'utilisation - je ne suis pas responsable du fait que le marché de la PAO est régenté par des logiciels propriétaires - et je continuerais d'utiliser des logiciels libres et open-source autant que possible, mais là ma déconvenue est grande : où donc ai-je été imprudent ???

Et re-re désolé j'ai encore besoin de winXP car j'ai un "réseau" qui jusque là fonctionnait très bien, avec mes sauvegardes perso et pros, etc, etc...




...bon après désinstallation et réinstallation du driver de ma carte WiFi sous winXP, cela re-fonctionne sous les deux OS ! Mais que s'est-il passé ??? Y-aurait-il eu "confusion" dans les drivers ?
Dernière édition par RainbowChild le Ven 01 Août, 2008 18:26, édité 1 fois au total.
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Ven 01 Août, 2008 18:26

c'était à vocation humouristique, pas constructive...
MCMic

Messages : 540

Ven 01 Août, 2008 18:53

Oui - mille excuses - sur le coup j'étais tellement désemparé que j'en ai provisoirement perdu le sens de l'humour... mais là ça va mieux, je joue avec compiz...
RainbowChild

Messages : 36
Géo : Romorantin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit