Un collègue attiré par la sécurité du monde Linux mais utilisateur basique de l'informatique m'a demandé de passer son portable Acer TravelMate 4102WLMI sous l'aile du manchot.
J'ai tenté une Ubuntu 7.10 avec le live CD et avec l'alternate. Sans succès: plantage et freeze de la machine assuré après des temps variables (de préférence longtemps après le démarrage).
J'ai finalement opté pour une Fedora 8 dont l'installation ne pose de problème qu'au démarrage, quand il faut un peu feinter Anaconda avec quelques paramètres qui vont bien..
Encore [s]quelques petits soucis de connexion Wifi[/s] voire Bluetooth à résoudre, mais dans l'ensemble l'installation semble s'être bien passée.
[edit]Aucun souci pour la connexion Wifi. Pour le Buetooth, je ne sais pas; je n'ai aucun moyen de tester. Un peu plus tard, on regardera l'ACPI: pas encore testé[/edit]
Pour en venir au sujet de ma question... J'escomptais mettre dans les mains de mon collègue le livre "Simple comme Ubuntu".
Y aurait-il une saine lecture à proposer relative à Fedora et un peu sur le même principe? Il y a bien http://doc.fedora-fr.org/wiki/Accueil , mais on n'a pas l'avantage du papier. Je rappelle que cela s'adresse à un utilisateur "de base" et non à un administrateur de serveur.
Merci pour tout tuyau.
-
ymai
- Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)