Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Suse 10 installation de .rpm

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Déc, 2007 16:54

Bonjour je suis un stagiaire qui pauvre de lui ne conner que trés peut de pas grand chose en linux et à besoin d'une grande aide mon tuteur et entrain de me passer savon sur savon parsque je conner pas ce système. Je suis sur que je vais me faire vaner mais si vous pouvez m'aider je m'en tape alors je suis en Réseaux et sécu réseau sous Microsoft. Quand je veut installer un .rpm il me lance un soft d'installe qui veut une URI et je ne c pas quoi lui donner j'ai essayer plein de chose. J'en et marre . On ma dit que dans la normale il devrais s'intaller tout seul. Help j'ai vraiment énormément besoin de vous pour vous dirent c'est mon chef qui ma dit ta interré à trouver un truck ou je te plombe ton stage.
Crimson

Lun 17 Déc, 2007 17:06

Voila se que me file cette installateur quand je lui donne le lien vers le CD même sur lequel je trouve le pack

Transaction failed: Transaction failed: Novell.Zenworks.Zmd.Public.ZenException: Package samba-3.0.22-13.16 is already installed.

Server stack trace:
in <0x001db> Novell.Zenworks.Zmd.Packaging.Transaction:CheckInstalledPackages ()
in <0x0003b> Novell.Zenworks.Zmd.Packaging.Transaction:Start ()
in <0x00010> Novell.Zenworks.Zmd.Pa
Crimson

Lun 17 Déc, 2007 17:12

voila sur quoi je tombe quand je veut installer quelque chose

[img=http://img129.imageshack.us/img129/4458/screenshotma5.th.png]
Crimson

Lun 17 Déc, 2007 17:36

salut

Package samba-3.0.22-13.16 is already installed.

apparemment ton paquet est déjà installé

l'installation de logiciels sous Linux est différente de celle de windows
il faut perdre ses vieilles habitudes de windows

pour installer un logiciel sous suse la methode la plus simple est d'utiliser yast (cherche dans tes menus)

yast est ce que l'on appelle un gestionnaire de paquets

un fois lancé il te donne accès a un grand nombre de logiciels a installer
donc pour résumer
lance yast > fais une recherche avec le nom du logiciels a installer > clique sur le nom du paquets qu'il te faut et demande lui de l'installer > confirme l'installation
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Lun 17 Déc, 2007 17:55

merci je vais voir sque sa me donne
Crimson