Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQuel os linux pour ps3

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 12 Nov, 2007 10:30

Bonjour tous le monde

Vous me conseillez quel distribution linux pour ps3.
noir_desir

Lun 12 Nov, 2007 12:31

Je sais que Yellow Dog avait été mandaté pour faire une distribution spécialement taillée pour :

http://www.toolinux.com/news/breves/yel ... r8570.html (elle à été mise à jour depuis cette annonce : voir la version 5.0.1 ici : ftp://mirror.mcs.anl.gov/pub/yellowdog/iso/

Et sinon il semble que toute distribution pour processeur Power PC puisse tourner sur PS3 (processeur IBM Cell)... ce qui permet dont de voir du côté des plus éprouvées : Debian, Fedora... mais je te recommanderais de toutes façons de privilégier un système économe en ressources (plutôt Debian donc) et un environnement de bureau pas trop gourmand non plus (comme XFCE 4 ou Enlightenment) puisque la machine ne dispose que de 256 Mo de Ram.

bonne suite,

linol
linol

Lun 12 Nov, 2007 13:09

Debian, ca fait peur :D Pour un non informaticien :shock:.
En distribution simple d'emploi, il y aurait quoi
noir_desir

Lun 12 Nov, 2007 14:58

Debian, ca fait peur Pour un non informaticien

Ah lalala, les idées reçues !!!
ConfituredeMyrtilles

Lun 12 Nov, 2007 14:59

Peut être mais bon, les consoles de texte moi :shock:. Je viens déjà de me prendre la tête avec texmarker alors bon ...
noir_desir

Lun 12 Nov, 2007 15:01

noir_desir a écrit:les consoles de texte moi :shock:

Toujours les idées reçues... pourquoi utiliserais-tu plus la console qu'ailleurs ?
Essaye et fais-toi ton opinion ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 12 Nov, 2007 15:02

Je l'ai vu de mes noeils. Avec des potos informaticiens :x
noir_desir

Lun 12 Nov, 2007 15:20

C'est vrai, tu as bien vu : avec Debian on peut utiliser la ligne de commande (et on peut aussi ne pas l'utiliser, mais si tu ne le sais pas alors ça doit être faux...).

Sais-tu que depuis Debian Etch (4.0) l'installeur Debian est aussi "user-friendly" que celui d'Ubuntu...

Bon, sinon tu peux aussi essayer le DesktopCD du portage non officiel de Xubuntu 7.10 : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports ... y/release/ (je vois qu'il y a carrément une version spéciale PS3!)

linol
linol

Lun 12 Nov, 2007 15:20

noir_desir a écrit:Je l'ai vu de mes noeils. Avec des potos informaticiens :x

kksssssssssssss encore des idées reçues....

J'utilise une Debian Unstable tous les jours et si je tape des commandes c'est que ça va plus vite et que c'est plus pratique ( comme font tes potos informaticiens).

Debian a un installeur graphique comme tout le monde.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 12 Nov, 2007 15:22

Je peux t'assurer que maintenant, l'installation d'une Debian est aussi simple que l'installation d'un OS propriétaire ou la plus simple des distributions linux.

Actuellement à l'installation : http://darkmagister.files.wordpress.com/2006/12/2.png

Autre idées reçues ( c'est la journée ), le retour : la ligne de commande est INDISPENSABLE à un moment où à un autre lors de l'utilisation d'une distribution ( le premier(e) qui me dit non, je veux une certificat médical !! ). il n'a jamais été demandé de connaître, toutes les lignes de commande de Linux!! mais si un jour vous avez un soucis sur votre distribution, il ne sera pas forcement obligatoire de réinstaller celle-ci. Cette petite boite,il faut la voir comme une caisse à outils et pas comme un objet de torture fait exprès par les Ignobles programmeurs*.

* Que vous avez le droit de remercier pour leur travail.

bon je m'éloigne du sujet.
ConfituredeMyrtilles