Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 07:29
Supprimer les cookies

Système Linux et écrans en mode étendu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 31 Oct, 2007 15:29

Bonjour,
Nous avons commencé à migrer nos applications en mode hébergé.
Nous souhaiterions pour des raisons de sécurité et de coût, migrer vers des système linux avec Firefox.
Nous recherchons des PC portables et Fixes sous linux capable de fonctionner en mode écran étendus.
En effet notre activité consiste en de la saisie décentralisée nous avons donc 1 écran en position horizontale qui nous sert à la saisie et un deuxième en vertical sur lequel nous visualisons les documents (PDF en général).
Aujourd'hui cela fonctionne sous XP mais sous Linux cela fonctionne t-il ?
Et si oui, y a t-il des cartes graphiques recommandées pour nous permettre d'y parvenir
Nous avons vu les solutions SURCOUF
http://www.surcoufentreprises.com/catal ... 640357#tab
Mais apparament la carte graphique ne nous permettra pas de le faire qui peux nous conseiller
Dans l'attente merci.
Ppaul8231

Mer 31 Oct, 2007 17:54

Bonjour Ppaul8231 et bienvenu sur Framagora.

Bien entendu que sous les systèmes GNU/Linux il est possible d'utiliser le double écran, en mode clone, indépendant ou étendu, comme tu veux.

Pour une facilité de mise en œuvre, pour le moment je te conseille une carte nvidia, avec les drivers proprio. Tu as un centre de contrôle ou tu règles tous tes paramètres exactement comme tu le veux.

Sur l'ordi que tu présente, je ne vois pas quel est la carte graphique. Si c'est un chip intégré, y'a-t-il 2 sortie vidéo ?
Peut-être aurais-tu meilleur temps à prendre ce PC et rajouter un carte nvidia bas de gamme à pas cher. Là ça devrait fonctionner sans problème.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 31 Oct, 2007 19:39

Bonjour et merci
Actuellement j'ai une carte SLI WINFAST PX6600 TD j'utilise pour configurer mes écrans Nview de NVIDIA (il y a une sortie SVGA et une sortie un peu plus large blanche (nouveau standart) mais peu importe.
Je n'utiliserai pas ce PC.
C'est pour équiper des postes à l'intérieur de l'entreprise, je voulais commencer avec 2 pour tester. Ceux de SURCOUF mais la carte qu'il Y a dessus ne convient pas je crois c'est une seule sortie directe sur la carte mere.
Voila la réference : Carte mère ASUS M2NPV-VM - AMD Athlon64 X2 6000 (Socket AM2) - MAXTOR 320Go -Mem 2Go DDR2 (667MHz) - Lecteur de cartes- Graveur CD & DVD -Ubuntu+Beryl
Je voulais juste savoir que me conseille tu comme carte graphique avec 2 sorties compatible UBUNTU.
Et puis si tu peux me dire ce que c'est BERYL.
Merci
PP8231
Ppaul8231

Mer 31 Oct, 2007 22:09

Ppaul8231 a écrit:Je voulais juste savoir que me conseille tu comme carte graphique avec 2 sorties compatible UBUNTU.

Peu importe la marque tant que c'est géré par une puce nvidia.

Ppaul8231 a écrit:Et puis si tu peux me dire ce que c'est BERYL.

C'est un gestionnaire de fenêtre composite, tirant partie des capacités de ta carte 3D pour gérer l'affichage. Ce projet est maintenant fusionné avec Compiz et s'appelle Compiz Fusion.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Nov, 2007 12:34

Bonjour

La carte mère que tu cites est déjà pas mal équipée :

le contrôleur graphique intégré est une GeForce 6 compatible DirectX 9.0 Shader Model 3.avec sorties VGA et DVI-D

(le directX c'est pas utile sous linux mais le mode bi écran est certainement possible)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 01 Nov, 2007 14:11

Bonjour,
Merci
Oui effectivement je suis allé sur un autre site que Surcouf pour voir les caractéristiques de la carte mère une M2NPV-PV.
Et j'ai vu qu'elle avait une sortie VGA et DVI.
Il n'y avait que 3 avis sur le site de Surcouf dont un qui regrettait l'absence d'une carte graphique.
Dommage que je ne puisse pas le contacter il aurait pu le tester.
Par contre en passant sur LINUX je vais perdre OUTLOOK et toutes ses fonctionnalités de Journal avec la traçabilité.
Je vais peut être ouvrir un autre sujet sur le forum pour voir ce qui remplace OUTLOOK PRo en mieux.
PPaul
Ppaul8231