Les (dés)installations et autres dist-upgrades successifs de Ubuntu commencaient lentement à se ressentir (surtout lors du passage récent vers la beta Gutsy (je sais, je sais, c'est une beta !!).
Je songeait de plus en plus à le réinstaller complètement.
Jusqu'à hier, donc, j'étais en dual boot Win-Ubuntu sur deux DD : windows et une partition FAT32 sur le premier et Ubuntu sur le second. Je me rendais compte que lançais Windows...presque uniquement pour le mettre à jour.
Tant qu'à faire, autant le supprimer... et réinstaller uniquement Linux. Malgré une satisfaction totale de Ubuntu , le choix d'une nouvelle distribution est née plutôt de l'envie de voir autre chose.
Me restait à savoir laquelle. Ma configuration étant plutot petite (1.5 Ghz, 768 Ram) j'hésitais entre Fedora et SUSe 10.3.
J'ai opté pour SUSe (Gnome).
Téléchargé le le disque mini.iso pour l'install réseau.
2 heures (et 4 redémarrages) plus tard, SUSe est installé sur le disque 1, second DD > FAT32.
Première impression : visuelle. Je la trouve graphiquement bien plus "fine", jolie et cohérente, contraierement à Ubuntu qui pêche un peu de ce côté, je trouve. Par contre, bizzarrement un certaine impression de "froideur". (Difficile à expliquer)
Je me suis ensuite immédiatement dirigé vers le gestionnaire de mise à jour que je trouve, par contre moche et pas très clair.
C'est sûr, l'installateur Ubuntu me manquera.
Bref, un changement de banquise qui, je n'en doute pas sera fort intéressant.
Je termine par ma première question SUsienne :
Sous Ubuntu on supprimait les paquets osolètes avec un
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get autoremove
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get autoclean
Bonne journée !
-
Odysseus
- Messages : 629
- Géo : Hannut - Belgique