je tiens tout d'abord à préciser que je n'écris pas ce message pour demander un conseil genre "quel est le meilleur DD externe du moment" ou quelque chose du genre, ce serait simplement hors sujet :-)
Voilà, je suis sous linux pour le boulot depuis 5 ans maintenant (Debian testing) et je compte très prochainement migrer ma machine perso sous linux (Debian testing également).
Pour ce faire, je compte acheter un disque dur externe qui me permettra:
- 1) de rappatrier tous mes documents importants avant le formatage complet de mes deux DD IDE
- 2) de me servir du DD externe pour effectuer des backup quotidiens à l'aide de rsync comme je le fais déjà au boulot (sauf que dans ce cas le backup s'effectue vers un serveur)
Je me suis alors documenté en ce qui concerne les DD externes et je suis tombé sur le Western Digital My Book Essential USB 2.0 qui m'a l'air d'être un excellent rapport qualité/prix et qui, pour l'utilisation que je veux en faire, a l'avantage de s'éteindre avec l'OS (et donc m'évite de me mettre à quatre pattes tous les jours pour l'aullumer/eteindre ^^). Cependant, une rapide recherche sur google m'indique que plusieurs personnes clament qu'ils n'est pas reconnu sous linux (par exemple ici ou ici.
Donc mes deux questions:
- 1) Ce disque est-il oui ou non utilisable avec linux (ce qui m'arrangerait bien...)
- 2) Si ce n'est pas le cas, alors quel disque de 500Go correspondrait selon vous le mieux à mon cahier des charges
Merci pour vos réponses.
-
Nevohteeb