Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Mepis, Bewan? SpeedToucH?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 18 Oct, 2004 21:51

bonjour à tous,
suite à plantage et reformatage de mon ordi sous xp, je decide de tenter l'aventure et d'installer Mepis 2004.02 , sur mon ordi, et bye windows...
mais bon je suis archidebutant linux et vous imaginez le probleme....
Ma 1 question est; j'ai 2 modems, bewan usb et alcatel speed touch...et quand je lie des post sur la connexion internet ça me semble un parcours du combatant, et j'ai peur de ne pas y arriver???
Y a til une distribution linux qui reconnait sands trop de galere l'un de ces modems où est possible avec Mepis?
merci
charly@

Mar 19 Oct, 2004 07:21

charly@ a écrit:bonjour à tous,
suite à plantage et reformatage de mon ordi sous xp, je decide de tenter l'aventure et d'installer Mepis 2004.02 , sur mon ordi, et bye windows...
mais bon je suis archidebutant linux et vous imaginez le probleme....
Ma 1 question est; j'ai 2 modems, bewan usb et alcatel speed touch...et quand je lie des post sur la connexion internet ça me semble un parcours du combatant, et j'ai peur de ne pas y arriver???
Y a til une distribution linux qui reconnait sands trop de galere l'un de ces modems où est possible avec Mepis?
merci

Bonjour,

J'utilise une Mepis 2004.02, avec un modem Bewan ethernet, donc pas de soucis de pilotes.

Il y a un lien sur un post plus bas pour l' install d'un Sagem. Je voulais simplement signaler que la Mepis n'est pas fournie avec le paquetage " kernel-source ". Pour installer un modem usb ce paquetage est nécessaire. Si vous pouviez emprunter un modem ethernet le temps de l'install ça vous permettra de vous connecter le temps de récupérer les paquetages et drivers pour votre modem, la configuration d'un modem ethernet est simplissime avec la Mepis.

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Mar 19 Oct, 2004 07:44

merci de cette reponse, qui m'encourage...
je ne vois pas trop comment emprunter un modem ethernet , mais j'ai possibilité de telecharger les kernel sources.....si tu pouvais m'indiquer ou les trouver....et meme , comment les installer....ça serait formidable.
merci
charly@

Mar 19 Oct, 2004 08:16

charly@ a écrit:merci de cette reponse, qui m'encourage...
je ne vois pas trop comment emprunter un modem ethernet , mais j'ai possibilité de telecharger les kernel sources.....si tu pouvais m'indiquer ou les trouver....et meme , comment les installer....ça serait formidable.
merci

Ici par exemple : http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma ... -4_all.deb

Pour installer il suffit de cliquer dessus, il y à un logiciel d'installation de paquetage qui s'ouvre : kpakage.

Mais je doute que cela suffise car les paquetages ont des dépendences, et vraiment l'idéal serai de pouvoir se connecter une fois Mepis installée.

Mais commencez par installer avec le modem allumé, on ne sait jamais, Mepis comprend beaucoup de pilotes propriétaires.

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Mar 30 Août, 2005 21:03

charly@ a écrit:j'ai 2 modems, bewan usb

quelle couleur le modem ?

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes