Je suis (encore) en phase de décision pour faire ma migrations vers Linux. Je suis décidé et j'attends d'avoir acheté mon nouvel ordinateur SANS OS installé.
Je voudrais me servir de mon ancien ordinateur comme serveur pour mes documents que je pourrais atteindre, via un réseau interne à mon domicile, à partir soit de mon nouvel ordinateur, soit à partir de mon portable (qui sera équipé de Linux).
Mon portable est une "vieille" bécane et je ne saurai y installer QUE Linux (et des applications linuxiennes) car le disque dur est relativement petit (80 GO).
Mais revenons au sujet de mon post :
1. Je veux installer mon ancien ordi comme serveur (Je possède 3 disques durs pour ± 300 GO).
2. Les fichiers qu'il contiendra seront (du moins pendant la durée de ma migration complète) soit des fichier créés avec des logiciels sous Linux, soit des fichiers créés avec des logiciels sous Win (Xp Sp3).
3. Ces fichiers devraient être accessibles au départ de mes deux ordinateurs.
4. Comment configurer un tel système ?
Comment dois-je résoudre mon problème : comment installer ce "serveur" sur mon ancien ordinateur ?
Faut-il installer un serveur sous linux et un autre sous Win ?
Comment gérer les deux systèmes d'exploitation ?
Sur le nouvel ordi, je devrai installer Win ET Linux ... mais sur le serveur ?
Comme vous le voyez, je patauge allègrement dans cette matière.
Créer un serveur personnel, ce n'est vraiment pas facile ... quand on n'y connait rien.
Tiens, encore une p'tite question : quel Linux me conseillez-vous ? Mandriva, Suze, ... ???
Merci de m'aider.
-
Papy Octet