Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

64Studio+Ati mobility X1300+xserver=[RESOLU]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Juil, 2007 14:47

Bonjour!

Je viens d'installer ubuntu studio en plus de mon Feisty Fawn sur une partition séparée en espérant que l'installe se passe aussi bien mais que neni. C'est dommage j'aurais bien aimé le noyeau basse latence avec des progreammes bien installés (en tant que débutant je pense faire n'importe quoi de temps en temps, nottement pour le compilage d'ardour 2).

Voilà où j'en suis :

J'ai un message d'erreur que j'ai déjà eu avec fedora 6 (et quelques autres: un écran bleu où il y a marqué que mon xserver est mal configuré.

Du coup j'ai une console où je tape mon login et mon mot de passe. J'ai essayé "sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg" et ai testé les driver vesa et ATI sans trop savoir quoi toucher d'autre. Au moins je sais que le problème vient de la carte graphique et que je ne suispas seul.

Ca serait vraiment cool que j'outre passe ce problème car ça me permettrait d'essayer plus de distributions !

Merci d'avance!
Dernière édition par Tch3tch le Jeu 26 Juil, 2007 22:22, édité 2 fois au total.
Tch3tch

Jeu 19 Juil, 2007 15:42

Ou alors tu réinstalle un Feisty, tu y mets les dépôts Ubuntu Studio et tu installes "ubuntu-studio-desktop" et le noyau lowlatency... :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Juil, 2007 17:04

Oui, je pense que je ferais un truc du genre si jamais...mais cette histoire de xserver ne me permet que d'installer ubuntu parmis les distros que j'ai essayé. C'est une très bonne, je dis pas, mais bon...
Tch3tch

Jeu 19 Juil, 2007 22:16

Je viens d'installer 64 studio avec exactement le même résultat... Ma ATI n'a pas l'air de marcher d'emblée... quelqu'un sait comment configurer tout ça...?

Merci beaucoup par avance!
Tch3tch

Jeu 26 Juil, 2007 21:57

Bonjour!

Me voici de retour pour attaquer la mise en place du fabuleux Debian : 64studio! Après quelques farfouilllages dans des forums je peux voux indiquer un peu plus d'indos :

J'ai deux erreurs :

(EE) No device detected

Fatal server error :
no screen found (voilà une information d'un non sens succulent!)

Keep searching!

A+

Tch
Dernière édition par Tch3tch le Jeu 26 Juil, 2007 22:22, édité 1 fois au total.
Tch3tch

Jeu 26 Juil, 2007 22:05

Youpi! C'est les pilotes ATI qui plantaient tout! Avec VESA ça roule raou! j'ai une résolution naze, mais déjà je suis content d'avoir un bureau!
Tch3tch

Ven 27 Juil, 2007 09:30

tu as essayé le pilote radeon ? si ta carte est supportée, bien sûr ( tu as la liste des cartes supportées dans Synaptic ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 27 Juil, 2007 13:08

Le pilote radeon ne supporte pas les x1300 il me semble. Il faut attendre le pilote avivo, qui devrait être intégré dans Xorg 7.3.
Ou alors y mettre les drivers proprios fglrx.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...