Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

64Studio+Ati mobility X1300+xserver=[RESOLU]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Juil, 2007 14:47

Bonjour!

Je viens d'installer ubuntu studio en plus de mon Feisty Fawn sur une partition séparée en espérant que l'installe se passe aussi bien mais que neni. C'est dommage j'aurais bien aimé le noyeau basse latence avec des progreammes bien installés (en tant que débutant je pense faire n'importe quoi de temps en temps, nottement pour le compilage d'ardour 2).

Voilà où j'en suis :

J'ai un message d'erreur que j'ai déjà eu avec fedora 6 (et quelques autres: un écran bleu où il y a marqué que mon xserver est mal configuré.

Du coup j'ai une console où je tape mon login et mon mot de passe. J'ai essayé "sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg" et ai testé les driver vesa et ATI sans trop savoir quoi toucher d'autre. Au moins je sais que le problème vient de la carte graphique et que je ne suispas seul.

Ca serait vraiment cool que j'outre passe ce problème car ça me permettrait d'essayer plus de distributions !

Merci d'avance!
Dernière édition par Tch3tch le Jeu 26 Juil, 2007 22:22, édité 2 fois au total.
Tch3tch

Jeu 19 Juil, 2007 15:42

Ou alors tu réinstalle un Feisty, tu y mets les dépôts Ubuntu Studio et tu installes "ubuntu-studio-desktop" et le noyau lowlatency... :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 19 Juil, 2007 17:04

Oui, je pense que je ferais un truc du genre si jamais...mais cette histoire de xserver ne me permet que d'installer ubuntu parmis les distros que j'ai essayé. C'est une très bonne, je dis pas, mais bon...
Tch3tch

Jeu 19 Juil, 2007 22:16

Je viens d'installer 64 studio avec exactement le même résultat... Ma ATI n'a pas l'air de marcher d'emblée... quelqu'un sait comment configurer tout ça...?

Merci beaucoup par avance!
Tch3tch

Jeu 26 Juil, 2007 21:57

Bonjour!