En fait, j'ai voulu réduire la taille de mes fichiers ntfs présents sur le disque servant au partitionnement (ne pouvant pas les déplacer par faute de place aux autres endroits, ou ceci étant dû au fait que je posséde des fichiers non déplacables) au minimum possible, puis appliquer la création des autres partitions avec l'espace restant pour ubuntu ... Le probléme c'est que lorsque je programme tous les partitionnement à faire avec GParted, cela ne fonctionne pas : 0 % en permanence ... J'ai quelques idées qui pourraient être liées au probléme mais je n'en sais trop rien , serait-ce à cause d'un fichier non déplacable ( contenant le sous-dossier i386 ) présent sur mon D: ou encore lié au fait que j'ai mis la sauvegarde des données sur mon D: ( personnellement je ne pense pas ... ) ? Y a-t-il éventuellement une limite de taille au cours de partionnement ? ( je demande à gparted de passer la taille de ma parti ntfs de l'ingrale du D:, soit 35 Go, à 7 Go) Bref, je ne sais pas trop quoi faire .. je vais continuer mes recherches sur le net en attendant d'éventuelles réponses pouvant m'être d'un quelconque recours ...
-
Minilinux