Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 22:13
Supprimer les cookies

Quel client mail sous linux?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 23 Mars, 2004 18:20

Salut!
J'ai installé une Mandrake 9.2, je n'y comprends rien mais bon, avec du courage et vos conseils, y a pas de raison que ça ne marche pas...
Alors voilà, j'ai déjà une foule de questions:
- Quel client mail utiliser, sachant que j'utilise Foxmail et notamment la fonction de gestion des mails sur le serveur (Telnet)
- j'ai essayé Evolution, mais les mails que j'envoie sont farçis de caractères biarres: comment paramétrer la langue?
- enfin, je voudrai un client mail qui gère les listes de diffusion, ce que ne permet pas foxmail
Merci d'avance pour vos réponses!
Laskoni

Mar 23 Mars, 2004 20:01

Kmail remplit bien les fonctions dont j'ai besoin, mais ça ne signifie pas grand chose.

Pour le problème de caratères, cherche dans la config d'evolution (ou n'importe lequel que tu choisit) pour la configuration du jeu de caractères.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par gérer des listes de diffusion. Dans kmail je fais des filtres pour classer automatiquement les messages des différentes listes auxquelles je suis abonné.
wismerhill

Ven 26 Mars, 2004 16:27

Je pense que par liste de diffusion tu veux parler de newsgroups.

Mozilla thunderbird gère très bien les mails et les newsgroups.
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Ven 26 Mars, 2004 20:02

Ah, si c'est de newsgroup qu'il est question je comprend mieux.

Et si tu n'aime pas mozilla, il y a knode (pour KDE, mais qui ne gère pas les messages composites) et pan (en gtk, qui lui fait tout).
wismerhill