Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGNU/linux c'est bien

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Mai, 2007 11:18

Ouije sais encore un titre bien pompeux qui fera fuir les moins curieux. Et pourtant! Je ne vais pas developper les arguments informatiques d'autres le font bien mieux que moi et puis en plus je n'ai pas les connaissances.

GNU/Linux c'est ecologique
Et oui, car a la difference des autres OS, il n'y a pas de cd ou dvd a faire parvenir. Biensur vous me direz qu'il faut graver un cd ou dvd pour installer la bete. Oui mais il suffit de prendre un RW et le tour est joue.
Les developpeurs restent chez eux ou pas loin, tout ce petit monde communique par le net donc limite les deplacements avec tout ce que cela engendre.
GNU/Linux n'impose pas de changer d'ordinateur a chaque nouvelle version (suivaient mon regard). D'autant plus que de petites distributions sont specialement developpees pour le vieux materiel.
De part sa securite et sa fiabilite accrue, il evite les virus potentiellement destructeurs de materiel et les heures perdues a formater, defragmenter, analyser a l'anti-malware et c'est autant de kWh gagnes.

J'attend d'autres arguments non purement informatique de votre part :wink:
gnudav

Jeu 03 Mai, 2007 06:09

Voici quelques témoignages d'utilisateurs qui ont quittés le côté Obscur de l'informatique...

http://www.journaldunet.com/hightech/te ... ers-linux/
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Jeu 10 Mai, 2007 21:52

C'est vrai GNU/Linux c'est bien mais pour combien de temps...
Je ne suis pas un professionnel de Linux mais je me doute quand même que cet OS a des failles n'est-ce pas ? (rien n'est absolument parfait)