Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:45
Supprimer les cookies

Manipulation de fichiers "ouverts"

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 22 Avr, 2007 20:08

Quel bonheur d'avoir migré sur Ubuntu !!!

J'utilisais dans ma vie antérieure de windowsien un logiciel de gestion de photos appelé Adobe Photoshop Album (version piratée bien sur) qui permettait de mettre des tags sur mes différentes photos et donc de les retrouver plus facilement.

Lors de ma migration sur Ubuntu, je n'avais pas trouvé de logiciels équivalents, je gérais donc mes photos avec Gthumb.

Problème : impossible d'importer les tags de photoshop Album dans Gthumb (pas l'idéal mais bien quand même), je me suis donc tout retapé à la main (sur plus de 2000 photos) : au moins une semaine de boulot !!!

J'ai ensuite découvert f-spot (libre, installé d'office à partir de Ubuntu 6.10) qui est tout à fait ce que je recherchais : je me suis "concocté" des petits scripts permettant d'intégrer les tags de Gthumb (stocké dans des fichiers textes) dans f-spot (base sqlite) : 2 heures de boulot.

Quel bonheur ces fichiers "ouverts" !

A+

SineD

PS : je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, merci de déplacer mon message si besoin.
sined

Géo : Villeurbanne

Dim 22 Avr, 2007 20:32

(Non ton message n'est pas dans la bonne section. Un modo changera ça)
Mais le plus simple ne serait-il pas de faire comme avec les fichiers audio, c'est-a-dire d'intégrer les tags directement dans les fichiers ? F-spot devrait le faire bientôt, digikam le fait déjà il me semble et jbrout aussi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...