J'avais eu l'envie de passer sur Linux il y a un an, mais j'avais mis de côté, pour des raisons de temps et peut-être en raison d'une appréhension irraisonnée... Mais de plus en plus séduit par la "philosophie" du libre, je m'y suis collé...
Je viens donc enfin d'installer Linux (Ubuntu Ultimate 1.2) en Dual Boot avec Windows, ce ne fut pas sans mal. Je précise le bouzin (Athlon 64 3000+ / Asus A8N5X / Nvidia Geforce 7300 gt / 1 Go de Ram Corsair / 1 HD seagate 160Go en IDE (stockage) & 1 HD Maxtor 250 Go en SATA (Windows + linux)
J'ai trouvé l'installation excellente et super bien foutue à partir d'un live (avec toujours cette petite frayeur du au partitionnement), j'ai donc fait un swap de 500 mo et une partition linux de 20Go. Le seul problème est qu'il m'a fallu débranché l'IDE pour pouvoir l'installer correctement en Dualboot - mais c'est inhérent à la carte mère, elle met systématiquement l'IDE en priorité (même désactivé dans le BIOS, ce disque apparaît dans Windows et Linux - et pas moyen de donner les priorités dans le détail). L'installation fût donc faite par tâtonnements successifs, mais elle fût enfin faite... Le dual Boot est impeccable et c'est avec grand joie qu'Ubuntu s'est lancé... Apparemment mon matériel est reconnu (hormis 2, 3 choses dont, bien entendu, la carte graphique puisque le pilote Nvidia est propriétaire.)
La suite se passe correctement, on me demande de faire des mises à jour, ce que je fais avec l'allégresse du débutant.

Ensuite, Ubuntu redémarre puis se bloque lors de de la "fin de session"... Plus d'activité... J'attends un bon moment puis fait un reboot sauvage, Ubuntu ne veut toujours pas se relancer...
La question est : quelle solution dois-je employer pour que cela redémarre correctement ?
Merci par avance ! !
nagual.
-
Nagual