Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:59
Supprimer les cookies

Utilisation d'Internet... limitée à Google

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Mars, 2007 21:29

Bonjour.

Voici ma situation (désespérée ?) :
J'essaye plusieurs distributions en live-cd pour me faire une idée de Linux avant de migrer.
Tout fonctionne impeccablement.
Ubuntu : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Knoppix 5.1.1 : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Mandriva en CD et clef USB : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.

Quoi que...
C'est bon pour aller sur Google, Google images, Google actualités... mais seulement là-dessus.
Donc Mandriva pas bon...

Kaella : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Quoi que...
C'est bon pour aller sur Google, Google images, Google actualités... mais seulement là-dessus.
Alors Kaella pas bon ?
Pourtant c'est basé sur Knoppix, qui fonctionne très bien...

J'ai comparé les configs, refait plusieurs fois les expériences, sur 2 ordis différents : 1 HP Pavillion et un portable Compaq. Toujours les mêmes résultats : avec Mandriva ou Kaella je ne vais que sur Google, et seulement sur Google. Pour les autres sites, aucune réponse.

J'ai booté, rebooté, vérifié, comparé. J'ai même repoussé mon verre de bière... Rien n'y fait.

Mes (ex)collègues du service informatique se marrent assez lourdement. (Ils ne connaissent que Windows...)
Bon. J'espère que vous rigolez aussi. C'est toujours ça de positif.

Mais quelqu'un - ou quelqu'une - a peut-être une idée sur ce qui se passe : le truc bête, basique, évident qui m'échappe depuis 3 semaines. Et ma bière n'est vraiment plus très fraîche...

Dernière précision : je suis connecté Adsl chez Alice (plus pour longtemps d'ailleurs...)

Merci de m'apporter vos avis. Avant la canicule, parce que sans bière, ça va pas être tenable...
Pyerrre

Géo : Ris-Orangis (Essonne)

Lun 19 Mars, 2007 22:15

Tu as renseignés des adresses DNS de ALICEADSL sur tes distributions ?
Que donnent des pings en console : ping www.free.fr ping www.aliceadsl.fr puis ping 212.27.48.10 et ping 213.36.119.29 ?
Mes (ex)collègues du service informatique se marrent assez lourdement. (Ils ne connaissent que Windows...)

<troll inside>Il n'y a pourtant pas de quoi se marrer quand on travaille dans un "service informatique", pour ses "compétences informatiques" donc, et qu'on ne connait "que" Windows.</troll inside>
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Lun 19 Mars, 2007 22:17

:shock:

Heu c'est assez inédit comme prooblème !

Quelques pistes (mais sans garantie) :

- pare-feu de la box Alice (sans conviction parce que... pourquoi Google et pas les autres?)

- problème de DNS (mais là encore, pourquoi la résolution de noms fonctionnerait pour Google et pas pour les autres?)

- je suppose que Ubuntu, Kaella et les autres sont en DHCP for DNS et DHCP for IP ? Et ta Box ? IP fixe, serveur DNS Alice?

Heu... après je sèche. :(
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 20 Mars, 2007 09:15

La taille des paquets pose quelques fois des problèmes... C'est le paramêtre MTU qui me causait soucis au niveau du modem il y a quelques temps (ancien modem pour me connecter à Tele2). Voir si ce ne serait pas le cas...

Est-ce que la connexion fonctionne sous un autre OS et ce quelques soient les sites ?
janolap1

Géo : Bourges

Mar 20 Mars, 2007 21:18

Merci de vos réponses. Je teste vos suggestions et je vous tiendrai au courant.
Pyerrre

Mer 21 Mars, 2007 20:21

Pyerrre, quels navigateurs utilises-tu ? tu as essayé de désactiver l'ipv6 (en le désactivant dans ton navigateur ou en empêchant le chargement du module au démarrage) ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mar 01 Mai, 2007 18:18

Bonjour.
Chose promise, chose due : voici les résultats des recherches, avec "un peu" de retard...
Merci à ceux qui ont répondu, mais leurs solutions ne conviennent malheureusement pas.
J'ai trouvé finalement la réponse sur un groupe de discussion google :
il faut éditer /etc/sysctl.conf et y ajouter la ligne suivante :

net.ipv4.tcp_window_scaling = 0

L'auteur de ce message donne également une adresse où se trouve l'explication du problème :

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260

Là, je n'ai pas assez bien compris pour vous faire un résumé de l'article...

En tout cas, ça marche.
Bon, ben j'vais m'verser une p'tite mousse, moi... (consommée avec modération, bien sûr...)
Et persévérer dans ma migration, ça va sans dire !
Pyerrre

Mar 01 Mai, 2007 18:32

salut !

donc un problème rare de modem-routeur si j'ai bien compris? :shock:

Contente de voir que tu as résolu ton problème !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 03 Juil, 2007 12:04

Salut, j'ai ine Mandriva spring one et je connais exactement la même situation excepté que la modif : éditer /etc/sysctl.conf et y ajouter la ligne suivante :

net.ipv4.tcp_window_scaling = 0

n'y change rien : tj google seul !

QQu'un a une idée ?

Merci
ray06