Voici ma situation (désespérée ?) :
J'essaye plusieurs distributions en live-cd pour me faire une idée de Linux avant de migrer.
Tout fonctionne impeccablement.
Ubuntu : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Knoppix 5.1.1 : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Mandriva en CD et clef USB : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Quoi que...
C'est bon pour aller sur Google, Google images, Google actualités... mais seulement là-dessus.
Donc Mandriva pas bon...
Kaella : rien à dire, c'est parfait, le surf sur Internet est immédiat, le bonheur.
Quoi que...
C'est bon pour aller sur Google, Google images, Google actualités... mais seulement là-dessus.
Alors Kaella pas bon ?
Pourtant c'est basé sur Knoppix, qui fonctionne très bien...
J'ai comparé les configs, refait plusieurs fois les expériences, sur 2 ordis différents : 1 HP Pavillion et un portable Compaq. Toujours les mêmes résultats : avec Mandriva ou Kaella je ne vais que sur Google, et seulement sur Google. Pour les autres sites, aucune réponse.
J'ai booté, rebooté, vérifié, comparé. J'ai même repoussé mon verre de bière... Rien n'y fait.
Mes (ex)collègues du service informatique se marrent assez lourdement. (Ils ne connaissent que Windows...)
Bon. J'espère que vous rigolez aussi. C'est toujours ça de positif.
Mais quelqu'un - ou quelqu'une - a peut-être une idée sur ce qui se passe : le truc bête, basique, évident qui m'échappe depuis 3 semaines. Et ma bière n'est vraiment plus très fraîche...
Dernière précision : je suis connecté Adsl chez Alice (plus pour longtemps d'ailleurs...)
Merci de m'apporter vos avis. Avant la canicule, parce que sans bière, ça va pas être tenable...
-
Pyerrre
- Géo : Ris-Orangis (Essonne)