Je compte me lancer dans l'aventure mais je dois avouer que cela me fait assez peur car je ne m'y connait pas trop... Déja rien que parce que si je n'arrive plus à me connecter au net, je vois vraiment mal auprès de qui je peux demander de l'aide pour rétablir la situation...
Je compte donc garder mon windows XP le temps de me laisser convaincre et j'imaginais installer kubuntu sur un 2ème disque dur que je peux libérer entièrement. Seulement, 2 principales questions se posent à moi (en plus des 10000 accessoires

J'ai téléchargé l'image d'un cd d'installation de kubuntu. Je dois encore la graver.
1. Y a t'il déja le logiciel inclu pour pouvoir faire le choix au démarrage du logiciel (win ou linux). Que dois-je éventuellement télécharger en plus?
2. apparament, kubuntu n'appelle pas les différents dd par des lettres comme windows. Comment faire pour lui dire sur quel disque je veux qu'il s'installe et savoir que c'est bien le bon.
Est il préférable que je le reformate avant? Dois-je le partitionner pour une raison ou une autre?
Merci d'avance pour vos réponses à un petit noob comme moi
-
Patchouli