Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:54
Supprimer les cookies

Problème avec Olitec usb adsl 3

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 27 Sep, 2004 17:36

Voilà d'abord bonjour à tous professionels de linux :wink: J'ai adopté linux et j'ai jamais vraiment eu de problème avec mais la j'ai un gros problème c'est qu'il n'y a pas moyen d'installer les drivers de mon modem Olitec usb adsl 3. j'ai téléchargé les drivers sur le site d'olitec ils disent qu'ils sont compatibles pour mandrake 9.2 et red hat 7.3. J'ai la mandrake 10.1 community. J'ai vue que meme sur une 9.2 ca ne foncitonne pas chez des gens. j'ai pas plus tester car pas moyen de mettre la main sur ma mdke 9.2. Donc je demande de l'aide à des professionels pour l'instant j'ai carrément viré nux car ma principale utilisation de nux serait le réseau et le net donc bon c'est pas cool sans modem :P

Voilà merci d'avance et longue vie à ce site :wink:
joesatriani

Mar 28 Sep, 2004 15:19

Salut joe,

Si vous souhaitez l'utilisez en réseau. L'ordinateur doit avoir une carte réseau, non ? J'ai fait l'installation adsl avec une carte réseau + mdk 9.2 et un modem d'une autre marque.

Rien à dire.

Bon, pas pour vous rassurer, j'avais testé avec un modem olitec et malgré les drivers de chez olitec et ceux de connexant ben, ça n'a jamais fonctionné avec une mdk 9.2

à+
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 28 Sep, 2004 17:27

non en fait je veux me connecter avec un modem sur mon pc et partager la connexion pour que le second pc puisse se connecter; Hors le modem est ininstallable sur la mandrake 10.1 donc à part si un jour free envoie la freebox je pourrai jamais me connecter sous nux. Tant pis j'aurai essayé
joesatriani

Mar 28 Sep, 2004 22:33

Salut,
Au début j'avais un winmodem, et pour celui-là il n'y avait pas de pilote.
Le modem qui m'a été conseillé, es un Olitec, mais le V92 Ready en port série. (il y a un autre Olitec V92 en port série qui marche bien aussi, mais je me rappelle plus lequel)
Pas en USB.
Il est reconnu immédiatement par Mandrake (10 Officiel pour le moment, il n'y a pas de raison que la version suivante fasse moins bien)

Un autre qui m'a été chaudement recommandé, est un U.S. Robotics, V.92, en port série également.
J'ai choisi le premier que parce que j'en ai trouvé un disponible près de chez moi, et que je ne voulais pas attendre. Ca fonctionne très bien.
Bonne fin de soirée, Athanor1.
Mélodie

Géo : France