Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:45
Supprimer les cookies

De Grub vers Lilo (Résolu) et ndiswrapper (non résolu)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Fév, 2007 19:16

Bonjour tous le monde,
il y a deux semaines j'ai commandé dix cd de ubuntu et je les ai reçu j'en ai déjà passé deux à mes potes et moi je les installé sur mon ordi. Mais voila après avoir redémarrer mon ordinateur j'ai remarqué grub qui me permet de choisir de choisir entre ubuntu, ubuntu (et oui bien deux fois), memtest, et enfin windows familial (arg 99€ en version OEM, c'est du vol), et je n'aime pas trop l'interface! D'après ce que j'ai entendu il existe aussi lilo qui a une interface graphique mais étant débutant dans ubuntu, je ne sais pas comment désinstaller grub et installer lilo :( ainsi ne plus avoir qu'un seul ubuntu et windows xp familiale!
Donc j'aimerais bien savoir comment faire!

Un très très grand merci d'avance!

PS: il y a bien longtemps j'avais demandé comment faire pour installer ma carte wifi netgear wg311v2, on m'avais montrè une solution mais je n'arrive pas à l'utiliser! Existe t-il un pilote non officiel pour ma carte maintenant?
Encore un grand merci pour vos réponse
Dernière édition par gusdunord le Mer 28 Fév, 2007 23:11, édité 1 fois au total.
gusdunord

Mer 28 Fév, 2007 07:04

Pourquoi désinstaller Grub ? Il permet des choses que Lilo ne permet pas, par exemple la mise à jour est automatique en cas d'upgrade du noyau, il a une console de récupération etc...

Grub supporte lui aussi une interface graphique ( recherche Grub splashscreen sur Google)

Tu as deux fois Ubuntu dans l'écran d'accueil car tu dois avoir le mode de secours (bien utile quelquefois)