Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:45
Supprimer les cookies

De Grub vers Lilo (Résolu) et ndiswrapper (non résolu)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Fév, 2007 19:16

Bonjour tous le monde,
il y a deux semaines j'ai commandé dix cd de ubuntu et je les ai reçu j'en ai déjà passé deux à mes potes et moi je les installé sur mon ordi. Mais voila après avoir redémarrer mon ordinateur j'ai remarqué grub qui me permet de choisir de choisir entre ubuntu, ubuntu (et oui bien deux fois), memtest, et enfin windows familial (arg 99€ en version OEM, c'est du vol), et je n'aime pas trop l'interface! D'après ce que j'ai entendu il existe aussi lilo qui a une interface graphique mais étant débutant dans ubuntu, je ne sais pas comment désinstaller grub et installer lilo :( ainsi ne plus avoir qu'un seul ubuntu et windows xp familiale!
Donc j'aimerais bien savoir comment faire!

Un très très grand merci d'avance!

PS: il y a bien longtemps j'avais demandé comment faire pour installer ma carte wifi netgear wg311v2, on m'avais montrè une solution mais je n'arrive pas à l'utiliser! Existe t-il un pilote non officiel pour ma carte maintenant?
Encore un grand merci pour vos réponse
Dernière édition par gusdunord le Mer 28 Fév, 2007 23:11, édité 1 fois au total.
gusdunord

Mer 28 Fév, 2007 07:04

Pourquoi désinstaller Grub ? Il permet des choses que Lilo ne permet pas, par exemple la mise à jour est automatique en cas d'upgrade du noyau, il a une console de récupération etc...

Grub supporte lui aussi une interface graphique ( recherche Grub splashscreen sur Google)

Tu as deux fois Ubuntu dans l'écran d'accueil car tu dois avoir le mode de secours (bien utile quelquefois)

Si certaines entrées te sont inutiles tu peux éditer (en root) le fichier /boot/grub/menu.lst et mettre en commentaire les parties que tu ne veux plus (en tapant # en tête de ligne), en faisant attention à la ligne default qui t'indique le numéro de l'entrée active qui sera lancée par défaut (en comptant à partir de zéro) après le temps indiquée à la ligne timeout (en secondes)

Par exemple voici un extrait de mon menu.lst

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-486
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-486 root=/dev/hdb1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-486
savedefault

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-486 (mode de secours)
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-486 root=/dev/hdb1 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-486
savedefault

#title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-486
#root (hd1,0)
#kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-3-486 root=/dev/hdb1 ro
#initrd /boot/initrd.img-2.6.18-3-486
#savedefault

ici l'écran de démarrage me propose le noyau 2.6.18.4 plus le même en mode de secours mais ne me propose pas le noyau 2.6.18.3 car tout le bloc qui le concerne est en commentaire.
rlb29

Mer 28 Fév, 2007 07:34

Pour ta carte réseau tu trouveras un tuto ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/wg311v2
rlb29

Mer 28 Fév, 2007 22:32

Au secours quand je fais une commande dans mon terminale et qu'on me demande mon password plus moyen de taper mon code je le fais 10.000 fois et rien ne s'affiche à côté du mot password pourtant quand je vais sur l'éditeur de texte j'ai bien tous qui s'affiche!!!!! :cry:

EDIT:c'est bon pour le mot de passe mais maintenant j'ai un problème avec cette ligne de commande :
Code: Tout sélectionner
gksudo modprobe ndiswrapper
où il m'indique error fatal! or j'en ai besoin pour espéré installer ma carte wifi!
gusdunord

Jeu 01 Mars, 2007 19:02

C'est
Code: Tout sélectionner
sudo modprobe ndiswrapper

et pas gksudo.

De plus, avant de de charger le module, l'as-tu configuré ? (sudo ndiswrapper -i blabla.inf ...)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Mars, 2007 21:42

pourtant sur le tuto il marque de la charger dans le noyau puis de charger le driver:
Installer ndiswrapper

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

Le charger dans le noyau

gksudo modprobe ndiswrapper

Le rajouter dans la liste des modules à charger au démarrage

gksudo gedit /etc/modules

Et rajoutez ndiswrapper à la liste de modules
Charger le driver voulu avec ndiswrapper

Dans un terminal, placez vous dans le répertoire driver_wifi:

cd /driver_wifi

Puis dites à ndiswrapper d'installer le driver :

sudo ndiswrapper -i wg311v2.inf
gusdunord

Jeu 01 Mars, 2007 21:59

Essaye comme je t'ai dit pour voir... ;)
Apparemment ce tuto a des erreurs...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...