Vous manquez de diplomatie, les gens ....
Bon, commençons par le commencement : les données qui sont écrites sur une partition doivent être ordonné d'une certaine façon, c'est à cela que servent les Files Systems. Je t'expliquerais volontiers mieux, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est précisément

. En tout cas, le fait est que, après le FAT 32 devellopé par je ne sais pas qui, mais dont les spécifications sont bien connu, Microsoft a devellopé le File System NTFS, dont, elles, les spécificités ne sont pas connues. C'est pour cela que pour le moment, en général, Linux permet de lire, mais pas d'écrire car il y a un risque d'abimer la partition et donc de perdre des données (j'imagine bien une cata absolue).
Mais apparament, d'après ce que dit Ylirion (le plus diplomatique, mais bon, comme je suis sans doute plus newbie que lui, je ressent plus l'utilité de bien expliquer ...), les devellopeurs ont suffisament expérimenté pour que l'écriture sur une partition qui utilise NTFS soient possible sans grand risques.
Voila.
A part ça, essaye d'éviter l'écriture SMS, c'est pas cool

.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !
Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta