Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:10
Supprimer les cookies

à propos du montage de DD windows sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 23 Fév, 2007 17:20

je suis un nouveau membre dans ce forum donc jvous passe tous le salut...

je sé ke le sujet de montage de DD windows sous linux a été évoqué dans ce forum mais je trouve encore des problèmes et j'aime bien avoir votres aides SVP.
jé dans mon PC deux partitions: une Win XP (NTFS) et l'autre REDHAT9 (ext3), jé bien suivi les instructions ke jé trouvé indiqué dans une des discussions de ce forum (vous la trouvez ici: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ ... ns_windows )
mais jé en retour le message suivant: " mount : type fs ntfs non pris en charge par le kernel "
ksk je doi faire ???
merci d'avance pour votres aides
je dois dire ke je suis débutante en Linux

Merci
eya

Ven 23 Fév, 2007 18:04

La première des choses serait de rédiger un message en français standard, sans style SMS, qui en principe n'a pas cours ici.
lesoutier

Ven 23 Fév, 2007 18:15

Et en Français çà donne quoi ?
Philippe

Ven 23 Fév, 2007 19:47

Le pilote permettant à Linux de lire et écrire sur des partitions NTFS est considéré comme stable depuis très peu de temps.

Il était jusque là conseillé d'utiliser une partition FAT32 pour les données devant être accessible sous Windows et Linux.

Si on souhaite monter une partition NTFS sous Linux, il faut utiliser le pilote ntfs-3g.

Dans le cas d'Ubuntu, il est disponible dans les dépôts et peut être téléchargé. Quelques infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g
Ylirion

Mar 27 Fév, 2007 19:08

Vous manquez de diplomatie, les gens ....