Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Quel est le bon choix Linux, si je veux faire du multimédia

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Fév, 2007 18:20

B'jour à tous,

J'aimerais être conseiller, je commence en Linux (apprivoisement par Ubuntu). Entre Debian, Gnome...et tout le reste...
Quel est la version la plus appropriée pour travailler en photo/vidéo, son, graphisme et image de synthèse.

Merci beaucoup.

Didz.
didz

Géo : Québec

Mer 14 Fév, 2007 18:51

Actuellement 64Studio (basée entièrement sur Debian 4.0 Etch) très équipée pour la musique et disponible aussi bien en version 32 bits que 64 bits mais n'incluant aucun outil non-libre par défaut, et bientôt la grande nouveauté très attendue : Ubuntu Studio (à la sortie stabilisée d'Ubuntu 7.04 en avril prochain) dont j'hésite à te dire que tu peux déjà en tester l'avancée en installant une pré-version Ubuntu Feisty en développement puis en y ajoutant les meta-paquets ubuntustudio-graphics, ubuntustudio-video, ubuntustudio-audio... par le gestionnaire de paquets Synaptic (et en gardant bien à l'esprit que ça n'est pas forcément fiable et utilisable tant que ça n'est pas déclaré stabilisé évidemment...)

linol
Dernière édition par linol le Mer 14 Fév, 2007 19:06, édité 2 fois au total.
linol

Mer 14 Fév, 2007 19:00

didz a écrit:B'jour à tous,

J'aimerais être conseiller, je commence en Linux (apprivoisement par Ubuntu). Entre Debian, Gnome...et tout le reste...
Quel est la version la plus appropriée pour travailler en photo/vidéo, son, graphisme et image de synthèse.

Merci beaucoup.

Didz.

Salut

Tu mélanges un peu tout ! Mais c'est vrai que les notions que ces termes recouvrent ne sont pas simples quand on ne connait pas l'univers Gnu /Linux
Debian, Ubuntu = distrib Linux
Gnome = environnement de bureau que tu peux adapter sur toutes les distrib

Un bon site de vulgarisation pour apprendre les notions essentielles indispensables pour ne pas trop galérer sous Linux : http://guidelinux.org :wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 14 Fév, 2007 19:01

Tu peux aussi regarder du coté des CDs Garbure, phở (orientée vidéo) et ratatouille (orientée animation)
Ou en tout cas t'inspirer du contenu de ces distribs pour choisir les packages de la distrib que tu auras installée.

Cdt,
Gaelix
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge