Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

[Résolu] Installation de polices sous linux.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 10 Fév, 2007 14:51

Ca y est je suis passé sosu linux, je suis donc sous mandriva 2007. J'essaie actuellement d'installer steam, qui est le logiciel non linuxien que je risque d'utiliser le plus souvent, mais je bloque sur l'installation d'une police nécessaire à son utilisation.
En effet, il faut que je déplace le fichier .ttf dans le dossier '~/.wine/drive_c/windows/fonts' voire dans le dossier '/usr/share/fonts/ttf' mais je ne trouve pas le premier et ne peux accéder au second car il me faut les droits roots.
Or, je vais dans la console, tape 'su -' , donne mon mot de passe mais je ne sais pas quelle est la ligne de commadne me permettant de déplacer un fichier.
Bref, j'ai beau chercher des infos, je ne trouve pas réponse à mon problème.
Merci d'avance.
Dernière édition par Nirgal le Lun 12 Fév, 2007 12:42, édité 1 fois au total.
Nirgal

Sam 10 Fév, 2007 14:55

Tu peux aussi installer tes fonts dans un dossier .fonts (commence par un point, donc caché) que tu crées dans ton home.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 10 Fév, 2007 15:07

Ca marche !
Merci beaucoup.
Nirgal

Mar 20 Fév, 2007 15:42

Bonjour,
Je souhaite installer une police sous ubuntu (je suis nouveau venu), mais il semble que jen'aie pas le droit de créer de dossier dans le dossier home...
Comment dois-je faire ?
Certainement une ligne de code j'imagine ? J'avoue que ça me rebutte un peu mais bon :D
denisgrugeon

Mar 20 Fév, 2007 17:40

denisgrugeon a écrit:il semble que jen'aie pas le droit de créer de dossier dans le dossier home...

J'imagine que tu fais référence au conseil donné 2 posts plus haut... mais il ne parlait pas de /home, mais plutot de /home/ton_utilisateur.
Dans ce dernier, tu peux créer ce que tu veux, il est à toi, donc il ne devrait pas avoir de problème... => /home/ton_utilisateur/.fonts
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Mer 28 Fév, 2007 20:05

c'est bon, j'ai fini par y arriver... je devais faire une erreur dans la syntaxe de mon code...
merci quand même
denisgrugeon