Voila je vient de quitter windows XP pro, payant et infamement mal foutu, des bug lors de l'instalation des virus meme avec des antivirus (norton ou kaspersky)
ce fesais deja 6 ans que je tournais sous windows, masi la declic raz le bol total des connerie qui ne fonctionnent pas !
Comme je ne jou que tres peu aux jeu video j'ai donc decider de migrer versun system plus fiable !
Jai choisit linux.
Je debute et deja l'interface est un peu dur pour moi (c'ets vrai que ete elevé a la bill gate donc j'ai du mal j'ai aucun reperes)
Mais j'ai quelques petites questions !
Je n'arrive pas instaler amsn et amule lorsque j'ouvre les .tar on maffiche une liste des fichier contenu dans le .tar mais je ne trouve rien pour l'instalation , j'en deduit que linux est un poil different du .exe tout bidon, comment faire ?
Ensuite l'ecriture bien que linux soit tres joli l'ecriture laisse profondement a désirer les caractères sons illisible et trop petits, et les icones du bureau beaucoup trop gross bien que redimentionnable cesté vrai que ca gache un peu tout.
mon ecriture sur le forum d'ailleur depand de la ma lisibilité un peu limite !
Mais sinon remarquable la priose en main est pas trop dure, et on est loin d' lidée des lignes de commande ou pour demaré on doit taper c://machinchose chouette .
Merci de vos reponses concernant l'ecriture (peu on changer l'ecriture et faire en sorte d'avoir le meme affichage internet qu'avec windows ?)
et puis comment instaler amule et amsn ?
Je vous en suis eternelement reconnaissant.
a bientot
-
blackout