Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 04:14
Supprimer les cookies

Je vient de quitter windows Xp pour mandriva 2007

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 02 Fév, 2007 00:16

bonsoir

Voila je vient de quitter windows XP pro, payant et infamement mal foutu, des bug lors de l'instalation des virus meme avec des antivirus (norton ou kaspersky)
ce fesais deja 6 ans que je tournais sous windows, masi la declic raz le bol total des connerie qui ne fonctionnent pas !

Comme je ne jou que tres peu aux jeu video j'ai donc decider de migrer versun system plus fiable !
Jai choisit linux.

Je debute et deja l'interface est un peu dur pour moi (c'ets vrai que ete elevé a la bill gate donc j'ai du mal j'ai aucun reperes)

Mais j'ai quelques petites questions !
Je n'arrive pas instaler amsn et amule lorsque j'ouvre les .tar on maffiche une liste des fichier contenu dans le .tar mais je ne trouve rien pour l'instalation , j'en deduit que linux est un poil different du .exe tout bidon, comment faire ?

Ensuite l'ecriture bien que linux soit tres joli l'ecriture laisse profondement a désirer les caractères sons illisible et trop petits, et les icones du bureau beaucoup trop gross bien que redimentionnable cesté vrai que ca gache un peu tout.

mon ecriture sur le forum d'ailleur depand de la ma lisibilité un peu limite !
Mais sinon remarquable la priose en main est pas trop dure, et on est loin d' lidée des lignes de commande ou pour demaré on doit taper c://machinchose chouette .
Merci de vos reponses concernant l'ecriture (peu on changer l'ecriture et faire en sorte d'avoir le meme affichage internet qu'avec windows ?)
et puis comment instaler amule et amsn ?

Je vous en suis eternelement reconnaissant.

a bientot
blackout

Ven 02 Fév, 2007 04:36

blackout a écrit:
Je n'arrive pas instaler amsn et amule lorsque j'ouvre les .tar on maffiche une liste des fichier contenu dans le .tar mais je ne trouve rien pour l'instalation , j'en deduit que linux est un poil different du .exe tout bidon, comment faire ?

Voir ma réponse concernant easyurpmi dans cette autre discussion. C'était pour la Mandriva One, mais c'est identique pour les autres versions de Mandriva (une édition 2007 reste une édition 2007...)

blackout a écrit:
Ensuite l'ecriture bien que linux soit tres joli l'ecriture laisse profondement a désirer les caractères sons illisible et trop petits, et les icones du bureau beaucoup trop gross bien que redimentionnable cesté vrai que ca gache un peu tout.

mon ecriture sur le forum d'ailleur depand de la ma lisibilité un peu limite !

Là, il y a au moins deux choses : la résolution de ton affichage en général, et la grosseur de l'affichage dans ton navigateur web.
Il va falloir donner plus d'informations pour que je comprenne ce qui pose problème, avant de pouvoir répondre. Peut-être qu'en faisant une recherche sur le forum... ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 02 Fév, 2007 08:05

Bonjour,

Que tout cela est réjouissant, une migration de plus.

Il me semble pourtant qu'il y a comme un bug chez Mandriva. Non ?

Comme je ne jou que tres peu aux jeu video j'ai donc decider de migrer versun system plus fiable !
Jai choisit linux.

Alors c'est un problème de clavier. Non ?

Mais non, ce n'est pas la faute à Linux !

J'ai compris, c'est juste un problème de frappe, à moins que cela soit l'orthographe ! Et là, pas de miracle avec Linux...

Cordialement, cependant.

(Je sais que cela ne résoud pas les problèmes, mais ... cela soulage.)
Deleted121118

Ven 02 Fév, 2007 10:33

Salut Blackout

Pour modifier les polices de firefox, il faut aller dans l'onglet "préférences / contenu / police / avancé" et vérifier que la table de caractères utilisée est bien iso 8859-1.
ensuite, il faut changer les polices d'affichage et modifier leur taille. J'ai mis la police "déjà vu" en 16 (sherif), et "courier" 14 en monospace.
C'est déjà largement mieux au niveau affichage.

Sinon, pour compléter, il existe une option dans le gestionnaire de configuration de KDE qui permet d'importer les polices de windows (s'il est oujours présent sur ton DD)

Voilà bon courage
Steed

Ven 02 Fév, 2007 11:23

Non en fait j'ai pas un problemme de frape sur le clavier, mais ma resolutioin est en 1200 par 780 ou quelque chose du genre, en fait l'ecriture est un peu etrange j'ai des lettre qui bouffent d'autre lettre et pour lire ce que j'ecrit c'ets dur, du moins dans les formulaire de reponse du forum (certain site affiche leur caractère en tres petit sur winbdows j'aurai dit que c'etait du 4 ou du 6.

Je pense qu'on doit pouvoir changer ca mais c'ets pas genial j'ai des S qui s'encastrent dans les t des i dans les a .... bref dur dur de m'en sortire.

A voila, j'ai empeché les site de m'imposer leur ecriture du coup j'arrive bien dissocier les lettres !
Merci beaucoup pour votre aide, autre question qui a un rapport avec l'ecriture, si je fait mon site web sous linux, comment les personnes sous windows veront mon site ? car arial n'existe pas sous linux par exemple et les polices de linux ne sont pas les emme sur windows.
Migré de Ie a fire c'ets pas vraiment un problemme meme pour les sites mais pour le texte j'ai peur que le resultat soit totalement differant de ce que je vois sous linux.

Y a t'il des risques ?
et sinon le mieu est de faire mon site sur une partition linux ou windows ?
www.eligor2.com (il passe bien sous IE , je doit le retravailler pour firefox)

merci encore
blackout