Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[résolu]Connection internet difficile

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 29 Jan, 2007 12:52

Ça y est, après quelques problèmes pour partitionner mon dd et faire de la place pour Ubuntu (il fallait que je fasse un chkdsk après avoir défragmenté), j'ai enfin réussi à installer linux sur mon pc.
Yahooooooo c'était la fête!
Après ce moment de joie, je me suis dit que je pouvais maintenant essayer de mettre internet sur cette OS.
Je consulte les tutoriels proposés, et après quelques minutes, je m'aperçois que visiblement, mon dongle wifi livebox ne va pas être aussi facile à installer qu'ubuntu.
J'avais vu juste, car, à défaut de ne pas avoir le dongle reconnu par linux, la configuration ne trouve pas la livebox, ou la livebox ne reconnait pas ce nouvel intrus (je dis "intrus" car orange a tout simplement délaissé linux dans son mode d'emploi). J'ai posté sur le forum ubuntu pour expliquer mon problème, mais malgré l'aide d'un gentil forumeur, a ne marche pas. Peut-être quelqu'un a trouvé la solution à mon problème ici, alors je fais le boulet et je poste donc ce nouveau topic dans ce beau forum.
Pour voir où j'en suis: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92312

Help miiiiii plizzzzzzzzzzzzzz!!!
Dernière édition par DomS le Sam 03 Fév, 2007 18:00, édité 1 fois au total.
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Lun 29 Jan, 2007 14:03

Si tu as une carte wifi sur ton PC, le mieux est de laisser de côté ton dongle et de choisir l'utilisation de NetWork-Manager.

Ensuite, paramètre ta livebox de manière à ce que ce soit le WPA qui soit pris en charge, et seulement celui-ci si c'est une inventel.

Pense à lancer le mode association de ta livebox et lance network-manager, le tour est joué ;)

Si tu as des doutes quant à la réalisation de la chose, tu peux te la jouer fainéant au début : désactive le mode sécurisation de la livebox, pour y accéder sans mot de passe, ça te fera gagner du temps lors des tests (pense simplement à remettre la clé d'identification une fois que ça fonctionne).

Chez moi, ça a fonctionné sans problème.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 29 Jan, 2007 14:44

Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, donc c'est mort de ce côté.
J'ai essayé d'utiliser network manager, mais ubuntu me dit que je n'ai les autorisations ou que le fichier est endommagé.
Enfin, j'ai essayé d'enlever la clé WEP. Malheureusement, dès que je valide cette décision, je n'ai plus accès à la livebox via windows. J'ai redémarré sous ubuntu, laissé le mot de passe vierge et validé, et malgré ça, ça ne marche pas. Pour retrouver ma connection par la suite sous windows, je dois débrancher la livebox et la rebrancher. Visiblement, cette manip me remet la clé WEP.
Et pour couronner le tout, les tutos que j'avais mis sous format odt par OOo windows ne sont pas lisibles par OOo ubuntu: il me demande quel type de codage utiliser pour lire le fichier et quand je met occidental-je-sais-plus-quoi, les caractères sont remplacés par des ########.
DomS

Lun 29 Jan, 2007 15:09

Enfin, j'ai essayé d'enlever la clé WEP. Malheureusement, dès que je valide cette décision, je n'ai plus accès à la livebox via windows. J'ai redémarré sous ubuntu, laissé le mot de passe vierge et validé, et malgré ça, ça ne marche pas. Pour retrouver ma connection par la suite sous windows, je dois débrancher la livebox et la rebrancher. Visiblement, cette manip me remet la clé WEP.

Après avoir modifié le mode de connexion (WPA / WEP), il faut sauvegarder les paramètres et relancer la livebox.
Ensuite, il faut, sous windows, modifier le paramétrage de la connexion wifi, puisque celle-ci ne se fait plus via WEP, mais via WPA.

DomS a écrit:Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, donc c'est mort de ce côté.
J'ai essayé d'utiliser network manager, mais ubuntu me dit que je n'ai les autorisations ou que le fichier est endommagé.

Si tu n'as pas de carte wifi, il est, je pense, normal que network-manager refuse de s'installer. Et il faut donc utiliser la dongle-wifi...

A quel niveau as-tu échoué pour l'installation de celui-ci ? Tu as suivi le tutoriel d'installation disponible sur la doc d'ubuntu-fr, téléchargé la dernière version du driver (ou celui utilisé par windows), via ndiswrapper ? Pour info, tu trouveras la doc pour l'installation du wifi via livebox, ici.

Mes "compétences" en la matière s'arrêtent là, je ne suis pas un pro ni un inconditionnel du wifi, et mon pc dispose d'une carte wifi... Si vraiment l'installation te pose problème, tu peux essayer d'aller voir un lug de par chez toi (par exemple Toulibre, ou le CULte) pour qu'ils te règlent ça, sinon, tu as également la possibilité d'acquérir une carte wifi, on en trouve aux alentours des 30/40 EUR (par exemple, sur Selexium, à Portet ou St-Michel ;))

[edit]
Et pour couronner le tout, les tutos que j'avais mis sous format odt par OOo windows ne sont pas lisibles par OOo ubuntu: il me demande quel type de codage utiliser pour lire le fichier et quand je met occidental-je-sais-plus-quoi, les caractères sont remplacés par des ########

Heu, rien à voir avec le wifi :)
Essaie avec l'UTF-8, ou (Occidental) ISO-8859-1...
[/edit]

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 29 Jan, 2007 17:54

Tolosano a écrit:

Après avoir modifié le mode de connexion (WPA / WEP), il faut sauvegarder les paramètres et relancer la livebox.
Ensuite, il faut, sous windows, modifier le paramétrage de la connexion wifi, puisque celle-ci ne se fait plus via WEP, mais via WPA.

DomS a écrit:Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, donc c'est mort de ce côté.

Si tu n'as pas de carte wifi, il est, je pense, normal que network-manager refuse de s'installer. Et il faut donc utiliser la dongle-wifi...

A quel niveau as-tu échoué pour l'installation de celui-ci ? Tu as suivi le tutoriel d'installation disponible sur la doc d'ubuntu-fr, téléchargé la dernière version du driver (ou celui utilisé par windows), via ndiswrapper ? Pour info, tu trouveras la doc pour l'installation du wifi via livebox, ici.

Mes "compétences" en la matière s'arrêtent là, je ne suis pas un pro ni un inconditionnel du wifi, et mon pc dispose d'une carte wifi... Si vraiment l'installation te pose problème, tu peux essayer d'aller voir un lug de par chez toi (par exemple Toulibre, ou le CULte) pour qu'ils te règlent ça, sinon, tu as également la possibilité d'acquérir une carte wifi, on en trouve aux alentours des 30/40 EUR (par exemple, sur Selexium, à Portet ou St-Michel ;))

[edit]
Et pour couronner le tout, les tutos que j'avais mis sous format odt par OOo windows ne sont pas lisibles par OOo ubuntu: il me demande quel type de codage utiliser pour lire le fichier et quand je met occidental-je-sais-plus-quoi, les caractères sont remplacés par des ########

Heu, rien à voir avec le wifi :)
Essaie avec l'UTF-8, ou (Occidental) ISO-8859-1...
[/edit]

Tolosano

Merci ami Toulousain pour ces conseils. Je ne pense pas acheter une carte wifi, j'ai plus un seul port PCI de libre. Mais je suis sûr qu'à force de persévérance j'y arriverai.
Et pour mon pb de codage, je le savais que ça venais pas du wifi, mais j'espérais une réponse. Grâce à toi, c'est fait ^^
DomS

Lun 29 Jan, 2007 19:41

Les dongles wifi d'orange fonctionnent très bien avec ndiswrapper... je te laisse chercher ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 29 Jan, 2007 20:22

En fait, je n'ai pas eu de problème pour installer la clé, vu qu'elle a été reconnue automatiquement par ubuntu.
http://img179.imageshack.us/my.php?image=capturelt9.png
ndiswrapper me permet d'émuler le pilote, donc à priori, je n'en ai pas besoin. A moins d'avoir tout compris de travers?
DomS

Lun 29 Jan, 2007 20:41

Non, tu as bien compris, c'est moi qui ai mal compris ton post, désolé :).
Ta connexion fonctionne "automatiquement" (en dhcp) sous ton Windows ? Avec la clé wep ?

Donne-nous les résultats des commandes ifconfig et iwconfig. Ainsi que lsusb.
yostral

Lun 29 Jan, 2007 20:54

yostral a écrit:Ta connexion fonctionne "automatiquement" (en dhcp) sous ton Windows ? Avec la clé wep ?

Je ne comprends pas exactement ta question. Je pense avoir le dhcp activé car j'ai ceci par exemple en regardant les réglages de ma livebox: http://img160.imageshack.us/my.php?imag ... 016nn6.jpg
En fait, c'est le lanceur orange qui me connecte à la livebox, la plupart du temps, j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai la connection qui a un débit faible avant qu'il ne se lance, puis aucun problème une fois lancé.
DomS

Lun 29 Jan, 2007 21:03

Ok, le dhcp semble être activé (ce qui est le cas par défaut des *box).
Maintenant :
yostral a écrit:Donne-nous les résultats des commandes ifconfig et iwconfig. Ainsi que lsusb.

Ces commandes sont à taper dans un terminal. :)
yostral