Enfin, j'ai essayé d'enlever la clé WEP. Malheureusement, dès que je valide cette décision, je n'ai plus accès à la livebox via windows. J'ai redémarré sous ubuntu, laissé le mot de passe vierge et validé, et malgré ça, ça ne marche pas. Pour retrouver ma connection par la suite sous windows, je dois débrancher la livebox et la rebrancher. Visiblement, cette manip me remet la clé WEP.
Après avoir modifié le mode de connexion (WPA / WEP), il faut sauvegarder les paramètres et relancer la livebox.
Ensuite, il faut, sous windows, modifier le paramétrage de la connexion wifi, puisque celle-ci ne se fait plus via WEP, mais via WPA.
DomS a écrit:Je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, donc c'est mort de ce côté.
J'ai essayé d'utiliser network manager, mais ubuntu me dit que je n'ai les autorisations ou que le fichier est endommagé.
Si tu n'as pas de carte wifi, il est, je pense, normal que network-manager refuse de s'installer. Et il faut donc utiliser la dongle-wifi...
A quel niveau as-tu échoué pour l'installation de celui-ci ? Tu as suivi le tutoriel d'installation disponible sur la doc d'ubuntu-fr, téléchargé la dernière version du driver (ou celui utilisé par windows), via ndiswrapper ? Pour info, tu trouveras la doc pour l'installation du wifi via livebox,
ici.
Mes "compétences" en la matière s'arrêtent là, je ne suis pas un pro ni un inconditionnel du wifi, et mon pc dispose d'une carte wifi... Si vraiment l'installation te pose problème, tu peux essayer d'aller voir un lug de par chez toi (par exemple
Toulibre, ou le
CULte) pour qu'ils te règlent ça, sinon, tu as également la possibilité d'acquérir une carte wifi, on en trouve aux alentours des 30/40 EUR (par exemple, sur
Selexium, à Portet ou St-Michel

)
[edit]
Et pour couronner le tout, les tutos que j'avais mis sous format odt par OOo windows ne sont pas lisibles par OOo ubuntu: il me demande quel type de codage utiliser pour lire le fichier et quand je met occidental-je-sais-plus-quoi, les caractères sont remplacés par des ########
Heu, rien à voir avec le wifi
Essaie avec l'UTF-8, ou (Occidental) ISO-8859-1...
[/edit]
Tolosano