Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

kubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 26 Jan, 2007 17:22

que vos kubuntu donc ubuntu par rapor au autre distrib ???

100% zeros www.siteduzero.com
darkblue

Ven 26 Jan, 2007 19:59

darkblue a écrit:que vos kubuntu donc ubuntu par rapor au autre distrib ???

Vous êtes dans un forum francophone, merci de vous exprimer en français.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 07 Fév, 2007 22:15

Je me permets de reprendre la question posée par darkblue car elle me paraît intéressante, malgré son orthographe barbare. Je souhaite en effet installer Linux sur un ordinateur et j'hésite entre Ubuntu et Kubuntu ; alors que vaut ce dernier par rapport aux autres distributions ?
Zather

Jeu 08 Fév, 2007 20:51

Entre les 2 distributions citées, seul le gestionnaire de fenêtres change : Gnome avec Ubuntu, KDE avec Kubuntu.

En fait, ça n'a pas grande importance, car même sur une Ubuntu, on peut ensuite installer KDE, et réciproquement...
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Jeu 08 Fév, 2007 21:00

Et Ubuntu par rapport aux autres distributions, ben je dirais qu'elle tient bien la route, comme toutes les distributions linux :-)

Ubuntu est basée sur Debian, une distribution réputée pour sa stabilité. Ubuntu se veut user-friendly, donc adaptée pour un novice sous linux comme pour les plus chevronés.

Le mieux pour se faire sa propre opinion est de tester les différentes distributions sous liveCD. Directement lancée sur la RAM du pc, elles ne risquent en rien de parasiter vos données.

On regrettera cependant que les liveCD d'ubuntu soient vraiment basiques et permettent en gros seulement de tester les périphériques, tant le CD a l'air pauvre... Mais bon, le liveCD d'ubuntu permet également d'installer la distribution ;)

A tester : MandrivaOne, Ubuntu, ...

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 08 Fév, 2007 21:41

Salut !

Et Mepis, alors ! :D

Le bureau par défaut est KDE, elle utilise les paquets Ubuntu, et est super facile.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 09 Fév, 2007 10:08

Je dirais que quelqu'un venant de windows sera moins "perdu" au début par Kubuntu, KDE étant plus proche de l'interface de windows. Mais pour ceux qui souhaitent justement couper un peu avec windows, Gnome, donc Ubuntu ressemblant plus à l'interface mac je trouve est vraiment sympa, quoique un peu déroutant au début pour la raison que je viens de citer.
Essayer les livecd permet d'avoir une idée de cette présentation.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas exagérer et que un post avec une telle orthographe mériterait que l'on ne réponde pas.
Lisez la charte!!!!!!
DomS

Géo : Tou-lou-sain!