Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:09
Supprimer les cookies

Linux pour les vieux...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Jan, 2007 14:33

...PC!

Rien à voir avec une maison de retraite, quoique.
J'ai un vieux PC sous Win98, enfin j'avais, en effet le charmant bambin m'a claqué entre les doigts, et impossible de remettre la main sur ces foutus CD d'install, qu'à cela ne tienne, je vais en profiter pour passer sous Linux, mais à la vus des config requises j'ai vite déchanté, Pour un PC équipé d'un AMD K6-2 à 350Mhz et de 64Mo de Ram, on trouve peu d'OS digne de ce nom, c'est à dire avec une interface graphique, une suite de logiciel bureautique et tout le tintouin.

Quelqu'un m'aidera-t'il à trouver mon bonheur?
Fogia

Dim 21 Jan, 2007 17:56

bonjour,

Une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver nombre de fils concernant ce sujet. je te mets tout de même un topic assez fourni.

de nombreuses solutions existent. fais une recherche avec distri légère ou ordinausores.
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 21 Jan, 2007 18:34

Bonsoir

D'une façon générale il a un bemol à l'usage d'une vielle machine - sous linux - plus la distribution est légère plus son administration (franciser les menus ..) voir son installation nécessitera des connaissances spécifiques. C'est pourquoi je ne les conseille pas à ceux qui débutent mais quand on n'a pas le choix ....

PS: il y une version récemment francisée de puppy ici http://www.moulinier.net/
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 21 Jan, 2007 23:56

Et puis franchement lorsque l'on voit le prix d'une carte mère d'occasion avec un P3 800 par exemple, cela ne vaut vraiment pas le coup de s'ennuyer avec ça.
Pour info j'ai une edgy sur un p3 600 qui tourne nickel (256 ou 512 de mémoire, je ne sais plus)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 31 Jan, 2007 15:47

salut
je te conseil la mandriva 2007 la one pour ne telecharger que 1 cd ( et kde pour rester avec un peu de ressemblance windows), une fois installer, il ne te reste plus qu'a rechercher easy urpmi dans google, d'aller sur le site de suivre le tres peu d'instructions de coher des cases (tres dur Clin d'oeil )de copier tout dans un terminal (sorte de ms dos) et tu aura une tonne de logiciel que tu pourra installer en 1 click de souris.
tres facile.
ensuite tu instalera k3b pour la gravure, et tu verra pour le reste par toi meme
lors de l'instalation, prend icewm
ça n'as pas franchement un mega look mais ton pc tournera bien

il faut que tu fasse la difference entre 2 choses, la distributions (sorte de linux, exemple ubuntu , mandriva , suse , debian) et les intefaces graphique ( kde , gnome les plus lourdes , icewm , xfce ,blackbox , pour les plus legeres ) je trouve que icewm est un bon compromis , il est tres configurable , meme si je n'arrive pas a afficher des icones sur le bureau
il est surtout tres tres legers , il te garde ta ram pour tes logiciels et non pour des jolies effets "XP"
icepoub

Mer 31 Jan, 2007 22:04

Mais qu'est-ce que tu racontes icepoub !? : Mandriva One est un liveCD installable qui doit au moins une fois réussir à lancer KDE ou Gnome pour pouvoir être installé!

Déjà que le lancement d'un liveCD rarement envisageable avec seulement 64 Mo de Ram alors comment veux-tu qu'on accède au bureau Gnome ou KDE de Mandriva One sur une machine comme ça...

Non, je pense que la Toutou-Linux que propose Alaingre est quand-même un peu plus adaptée! Ou la Mandriva peut-être (avec IceWm effectivement) mais alors il faudra de toutes façons passer par les CD d'installation classique et encore je ne parierais pas que ça se passe sans problème...

Et si notre ami est anglophone, il y a une chose certaine, c'est que Damn Small Linux passera sans problème (et pour quelquechose de plus complet sa grande soeur DSL-n conviendra bien)

linol
linol

Jeu 01 Fév, 2007 14:04

ma mandriva one ce lance et j'ai un pc avec 128 , il est vrai que avec 64 ça peu bloquer un peu voir meme bcp j'ai pas test, il demandait une distrib pour fonctionner avec son vieux pc , et il semble etre nouveau dans le monde linux, alors faut qqch de simple et de leger, d'ou mon choix.
je t'accorde que la "standard" est preferable a la one, mais j'ai pensé a accessible et leger , et je reste sur ma decision.
icepoub

Jeu 01 Fév, 2007 14:18

Tu as raison, pour un novice mieux vaut recommander quelquechose qui ne boote carrément pas... :twisted:

linol
linol