Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpb interface graphique

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Jan, 2007 18:48

bonjour,
j'ai installé une mandriva 2005 edtion limité mini sur 1cd.
problème je n'ai pas d'interface graphique, des que je lance je suis en mode console, donc comment revenir en mode graphique:
cela vient peut être de la version mini que j'ai qui ne comprends pas l'interface graphique ou alors kde ne s'est pas installé lors de l'installation des pâquetages. toujours est-il que je n'ai rien
mon pc un 433mhtz avec 164 de ram.
cedric_joly

Géo : besancon

Lun 15 Jan, 2007 20:15

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : as-tu déjà réussi à avoir une interface graphique, ou bien est-ce à l'occasion d'un redémarrage ou d'une mise à jour que tu n'as plus de serveur graphique ?

Je ne connais pas Mandriva, mais pour savoir si KDE est installé, il doit être possible de le faire même en console. J'ai vite cherché avec Google, sans trouver le moyen sous Mandriva.

Peut-être quelqu'un expert en Mandriva peut-il s'exprimer ?
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Lun 15 Jan, 2007 20:40

en fait c'est lors d'une installation, je n'ai jamais eu l'interfcae graphique, je ne sais même pas s'il est installé, j'ai regarder dans les fichier, g rien trouvé pas de kde .
cedric_joly

Lun 15 Jan, 2007 20:55

Salut,

As-tu relevé une erreur au lancement ?
sinon, au prompt, tapes "startx" sans les guillemets.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 15 Jan, 2007 21:16

deja essayé il reponds "démarrage de l'interface [ok]" mais rien ne se passe donc j'en déduis qu'il n'y a pas d'interface installée je pense
cedric_joly

Lun 15 Jan, 2007 21:31

cedric_joly a écrit:j'ai installé une mandriva 2005 edtion limité mini sur 1cd.

Pourquoi pas une Mandriva One 2007 ?
La «One» est un LiveCD avec interface graphique (il y a plusieurs versions, tu peux en choisir une avec KDE ou Gnome...) qui est facilement installable et utilisable comme une distrib «normale»

Si tu as peur que KDE soit trop gourmand pour ta config, essaye de tester une Slax (petite distrib basée sur Slackware) qui embarque un bureau Fluxbox extrêmement léger.

Mais franchement, je ne t'incite pas à continuer à t'embêter avec cette version LE2005.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 15 Jan, 2007 21:36

merci pour l'info mais je suis un débutant en linux je vais essayer une mandriva 2005 en 3CD et je choisirait les paquetage,je devrais avoir kde je pense
cedric_joly

Lun 15 Jan, 2007 21:43

cedric_joly a écrit:merci pour l'info mais je suis un débutant en linux je vais essayer une mandriva 2005 en 3CD et je choisirait les paquetage,je devrais avoir kde je pense

Désolé d'insister, mais dans ce cas, pourquoi pas une Mandriva 2007 version Free en 3CD ?!...
Sebastien

Lun 15 Jan, 2007 21:48

ca risque pas d'etre lourd pour un pc à 400mhtz?
cedric_joly

Lun 15 Jan, 2007 21:55

cedric_joly a écrit:ca risque pas d'etre lourd pour un pc à 400mhtz?

Sur un PC à 400MHz, la différence ne se fera pas entre le KDE de Mandriva LE2005 et celui de Mandriva 2007...
La différence se fera plutôt entre KDE et d'autres bureaux beaucoup plus légers : XFCE, Fluxbox et compagnie.
Sebastien