Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:57
Supprimer les cookies

Installation de Debian presque réussie

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Jan, 2007 20:28

Salut à tous!

Voila, après quelques heures, ma Debian ressemble enfin à quelques chose de correct. Il me manque encore plein de choses comme le son, la gravure CD,...
Mais j'ai un système et une interface graphique qui fonctionne ainsi qu'un pilote ad-hoc pour la carte graphique de mon portable ( merci ATI :P ).

J'ai tout de même une petite question à vous soumettre...
En installant l'interface graphique, j'ai installé à la fois les bureaux Gnome et KDE. Jusqu'ici, c'est toujours Gnome qui s'est lancé... Comment faire pour essayer avec KDE?
Quel est votre préférence entre ces deux bureaux et pourquoi?

Je suis vraiment ravi de faire partie des utilisateurs de Linux, ça donne vraiment une sensation de liberté!

Bonne soirée à vous tous :!:
salva_eice

Jeu 11 Jan, 2007 20:31

salva_eice a écrit:En installant l'interface graphique, j'ai installé à la fois les bureaux Gnome et KDE. Jusqu'ici, c'est toujours Gnome qui s'est lancé... Comment faire pour essayer avec KDE?
As-tu installé le paquet kdm ou gdm ? Si oui, normalement, à l'invite tu devrais pouvoir choisir ton type de session KDE ou Gnome.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Jeu 11 Jan, 2007 20:53

En fait, j'ai demandé une installation d'interface graphique sans rien préciser mais j'ai vu bcp de package dont le nom commencait par KDE...
Il n'y a que GDM d'installé...
Je dois donc installer KDM pour pouvoir utiliser KDE?
salva_eice

Ven 12 Jan, 2007 01:08

Bonjour,
GDM et KDM sont des gestionnaires de connexions et sont indépendants de l'environnement de bureau (KDE, Gnome ou autre). Il doit y avoir un bouton "Sessions" sur le même écran que celui ou l'on entre son identifiant. C'est lui qui permet de choisir de lancer KDE ou Gnome.
( ici en haut à droite mais ça peut changer selon le thème -> http://debblue.debian.net/images/debblu ... e-list.png )

Et personnellement je préfère KDE mais c'est sûrement pour des raisons assez subjectives.
Bigrou

Géo : Bretagne

Ven 12 Jan, 2007 06:42

Merci beaucoup, j'ai trouvé maintenant!
Personnellement, je préfère Gnome, je trouve KDE un peu trop brouillon.
Maintenant ça doit être une question d'habitude... Ou alors c'est peut-être pcq je suis nostalgique de MacOS :P :P

Merci beaucoup!
salva_eice