Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Mandriva one 2007 besoin d'aide pour installer les logiciels

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 10 Jan, 2007 17:55

Bonjour je viens de migrer vers Mandriva one 2007 (enfin la version que l'on trouve actuellement sur le site de mandriva)
Donc mon probleme est que je n'arrive pas à installer des logiciels et plugins (... les plugins pour mozilla pour pouvoir allez sur des sites flash du genre "radioblogclub.com") j'ai pourtant chercher mais c'est dur étant un débutant :s et j'ai vu qu'il y avait des "rpm" mais c'est confus.

Merci
arecroix

Mer 10 Jan, 2007 18:07

Une recherche même minime te donnera ici-même des tas de fils traitant ce sujet. Un tout récent par exemple.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Jan, 2007 18:26

oui j'avais déjà vu, bon je suis vraiment débutant et bon je conprend déjà le principe des rpm mais à chaque fois que je veux en installer un ca me met :
"certain paquetage demandés ne peuvent etre installer parceque *********** est non satisfait"

yostral merci de ta réponse si rapide :)
arecroix

Mer 10 Jan, 2007 18:57

Et c'est bien pour éviter cette réponse de manque de dépendances qu'il faut passer par les dépôts et configurer ton gestionnaires de paquets, comme indiqué sur ce fil. ;)
Oublie les "je-télécharge-je-clique-et-j'installe" à la Windows. Pense plutôt "je-trouve-les-dépôts-je-rentre-l'adresse-et-je-passe-par-mon-gestionnaire".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Jan, 2007 19:05

arecroix a écrit:Donc mon probleme est que je n'arrive pas à installer des logiciels et plugins (... les plugins pour mozilla pour pouvoir allez sur des sites flash

Je réponds vite avant que ce fil ne soit fermé... ;-)
En effet, c'est la méthode des dépôts, en passant par easyurpmi, qui est la meilleure, incontestablement.

Cela dit, puisqu'on parle ici de programmes propriétaires, qui dépendent de gens qui n'en ont pas grand chose à faire des distributions GNU/Linux, la procédure est un peu différente... J'ai envie de dire d'aller demander au créateur de Flash directement (après tout, c'est à lui de se démerder pour faire le support de son truc de m...), mais j'ai entendu dire qu'en allant récupérer le fichier binaire prévu pour GNU/Linux sur le site de Flash, l'installation était paraît-il aisée...

Voilà... comme c'est la deuxième année que je fais vœux de ne plus aider à installer des trucs proprios, mon assistance s'arrêtera là ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 10 Jan, 2007 19:29

Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Mais maintenant j'ai trouvé la solution et j'ai même installer mandriva one chez un copain.

D'abord, va dans le panel d'administration et dans la section programme (je crois) clique sur selectionner les sources d'installations (en bas à gauche) et clique sur ajouter et selectionne mirroir pour installation et choisi ton serveur et recommence avec les mirroirs pour les mises à jours. Ensuite ouvre une console et tape "su" et rentre le mot de passe root.

Après ouvre un navigateur web et suit ce lien.

Et tape dans ta console ce qui est marqué le rectangle grisé.

Pour finir va installer tes programmes depuis le panel d'administration.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser par MP.

Darkn
Dernière édition par darkn le Mer 10 Jan, 2007 23:03, édité 2 fois au total.
darkn

Mer 10 Jan, 2007 19:59

Merci à tous d'avoir répondu !!!!!! :D

darkn c'est grace à toi que j'ai réusi merci je t'ai rentré dans mes contacts...

Merci encore :!: :D
arecroix