Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:04
Supprimer les cookies

Mandriva one 2007 besoin d'aide pour installer les logiciels

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 10 Jan, 2007 17:55

Bonjour je viens de migrer vers Mandriva one 2007 (enfin la version que l'on trouve actuellement sur le site de mandriva)
Donc mon probleme est que je n'arrive pas à installer des logiciels et plugins (... les plugins pour mozilla pour pouvoir allez sur des sites flash du genre "radioblogclub.com") j'ai pourtant chercher mais c'est dur étant un débutant :s et j'ai vu qu'il y avait des "rpm" mais c'est confus.

Merci
arecroix

Mer 10 Jan, 2007 18:07

Une recherche même minime te donnera ici-même des tas de fils traitant ce sujet. Un tout récent par exemple.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Jan, 2007 18:26

oui j'avais déjà vu, bon je suis vraiment débutant et bon je conprend déjà le principe des rpm mais à chaque fois que je veux en installer un ca me met :
"certain paquetage demandés ne peuvent etre installer parceque *********** est non satisfait"

yostral merci de ta réponse si rapide :)
arecroix

Mer 10 Jan, 2007 18:57

Et c'est bien pour éviter cette réponse de manque de dépendances qu'il faut passer par les dépôts et configurer ton gestionnaires de paquets, comme indiqué sur ce fil. ;)
Oublie les "je-télécharge-je-clique-et-j'installe" à la Windows. Pense plutôt "je-trouve-les-dépôts-je-rentre-l'adresse-et-je-passe-par-mon-gestionnaire".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Jan, 2007 19:05

arecroix a écrit:Donc mon probleme est que je n'arrive pas à installer des logiciels et plugins (... les plugins pour mozilla pour pouvoir allez sur des sites flash

Je réponds vite avant que ce fil ne soit fermé... ;-)