Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantknoppix............

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 07 Jan, 2007 20:39

Bonjour a tous les Framgoriens............

Je debute sous linux car windaube m'exaspere de plus en plus ....nouveau dans ce nouveau monde ou la brasse coulée est au programme...
J'attends de l'aide s.v.p car lorsque je suis en live cd knoppix, je peux naviguer sur internet et voir tout ce que j'ai sur mes DD mais lorsque j'installe knoppix sur mon DD et bien plus rien...pas d'internet . impossible de voir ce qu'il y a sur mon DD externe.....
Bref je PATAUGE et ne comprends plus rien.. :cry:
Merci d'avance a vous tous qui viendrez a mon secours
p_sandokan

Dim 07 Jan, 2007 21:22

Salut à toi tout seul ;)

Le souci est connu sur Knoppix, mais je ne sais pas d'où ça provient exactement...

Bref, passons, si tu utilises une connexion filaire, il te suffit de faire :

Une requête DHCP avec un client comme pump suffit , n’utilisez donc pas PPP: n’utilisez pas pppoeconf mais netcardconfig accessible depuis le menu Knoppix > Réseaux/internet > Configuration de la carte reseau, répondre oui à la question “use DHCP broadcast”, voire simplement pump ou sudo pump depuis un terminal.

Ou simplement ceci dans le terminal, en tant qu'utilisateur, pas root :

Code: Tout sélectionner
kdesu ntecardconfig

Il te suffit de répondre 'yes' ;)

Si tu n'as pas de connexion filaire, ou une connexion de type USB, va voir plutôt de ce côté.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 09 Jan, 2007 14:27

Merci Tolosano pour ta reponse mais e,tre temps et apres bien des bidouillage j'ai enfin trouvé...par network card configuration....
Cependant d'autres soucis sont encore present par exemple:::::::::::
_Je n'arrive pas a acceder a mes autres disques durs meme celui en externe .
il me dit " impossible de monter le peripherique.....l'erreur signalée est :
error opening partition device! permission non accordée
failled to startup volume ! permission non accordée
could'nt mount device /dev/hdbi ! permission non accordée
mount failled

ET SUR UN AUTRE VOLUME :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

impossible de monter le peripherique.....l'erreur signalée est :
/dev/hdf1 ressemblre a un espace de swap - n'a pas ete monté
mount : je ne peux determiner le type de systeme de fichiers et aucun n'a ete specifie.....................

donc que faire pour ne plus avoir ce probleme au quotidien...........

Dur dur d'etre debutant, j'ai tellement lu de post que j'en ai mal a la tete et je ne me souvient meme de ce que j'ai lu...grrrrrrrrrrrrrrr

Mon encore pour ton aide
Cordialement
p_sandokan

Mar 09 Jan, 2007 17:27

Ma dernière utilisation de knoppix remonte a bien des années maintenant ;)

Aussi, je ne suis pas sûr de pouvoir te renseigner grandement, mais il me semble qu'il fallait d'abord faire un clic-droit, propriétés : autoriser lecture écriture du disque, avant de le monter...

Je t'encourage vivement à poser tes questions sur le forum fr dédié de knoppix, tu auras certainement des réponses un peu plus rapides et précises qu'ici...

Désolé vraiment de ne pas pouvoir te renseigner davantage :?

Tolosano
Tolosano

Mar 09 Jan, 2007 20:43

c'est pas grave Tolosano et merci encore......
_ j'ai reussi pour 2 mais pas pour le disque externe....
J'y arriverais d'ici une petite quinzaine d'année mais je garde espoir...
En tous c'est tres gentil de m'avoir consacré un petit peu de ton temps........il est certain que là je joue dans la cour des grands et que ca n'a plus rien a voir avec windaube....mais bon il faut un debut pour tout...
Mille merci
Cordialement
p_sandokan

Mar 09 Jan, 2007 21:07

Ce fût un plaisir,

Mais si tu veux un avis, qui vaut ce qu'il vaut car ce n'est qu'un avis ;), change de distribution...

J'ai moi-même commencé par installer la Kaella (version knoppix francisée), très bonne distro en liveCD, tout paraît super simple, et puis dès qu'on passe à l'install en dur, on se retrouve avec des erreurs complètement stupides comme l'accès internet qui foire, l'acès disque mal géré, l'installation de logiciels problématiques, mauvaise gestion de certains profils (de mémoire ThunderBird et Firefox buggaient régulièrement)...

Ce genre de distributions est au top de ce qu'il se fait en live, mais pour de l'install en dur, j'ai assez vite déchanté, et je revenais assez régulièrement sous windows.

Depuis j'ai testé d'autres distributions, passé de Mandriva à Ubuntu, et depuis que je suis sous Ubuntu, j'ai complètement laissé tomber windows, vraiment plus utile du tout.

Maintenant, je pense que c'est à chacun de se gérer et de choisir la distribution qui lui ira le mieux, pour l'instant, pour moi c'est Ubuntu. Et comme je le disais, ma propre expérience ne vaut que pour moi ;)

Au plaisir de te revoir sur ces fora,

Tolosano
Tolosano

Mer 10 Jan, 2007 12:12

Merci c'est gentil...

Je suis d'accord avec toi mais c'est la seul distribution que j'ai pu installer sur mon disque dur .....j'ai toute les distributions de mandriva ( powerpack..discovery...mandriva rt meme la 2007 )...
J'ai essyé en live cd ubuntu et kubuntu mais je le trouve moins complet que knoppix....maintenant je ne suis pas contre d'essayer d'autres distributions si j'arrive a les installer sur le DD....
La derniere fois que j'ai tenté d'installer mandriva, ca a mis une nuit entiere....tout en ayant suivi la procedure....
Merci encore pour ton aide

Cordialement
p_sandokan

Mer 10 Jan, 2007 13:43

:D

Exactement mon parcours :D

J'ai persévéré et installé la Mandriva (sur 4CD à l'époque, aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un), ayant au préalable testé le liveCD d'Ubuntu, vraiment pauvre.

Mais tu peux me croire Ubuntu vaut toutes les distributions du monde, et son système comprend l'un des plus vastes choix logiciels, par sa prise en charge des paquets debian et rpm.

Ne te fie pas au liveCD côté logiciels, mais plutôt du côté ergonomique.

Si tu peux en faire l'installation, c'est la distribution que je te conseillerai ;)

Amicalement,

Tolosano
Tolosano

Jeu 11 Jan, 2007 09:34

Merci Tolosamo

Tout compte fait, j'ai suivi tes conseils eclairés et j'ai reussi a installer mandriva 2007 (ouf.........)
Genial mais un seul petit souci c'est qu'il ne me reconnait pas mon DD externe ..grrrrrrrrrrrrrr j'enrage....je ne connais pas la marche a suivre pour tenter de le faire reconnnaitre..As-tu une idée????? pareil pour l'imprimante (appament la fonction cups qui ne fonctionne pas....
SINON tout va bien
Bonne journée
Cordialement
p_sandokan

Jeu 11 Jan, 2007 14:57

Plusieurs manières pour monter un disque, choisi celle que tu préfères ;)

1. lance un terminal (konsole) et lance en root 'tail -f /var/log/messages'
2. branche le disque dans la prise usb (et allume-le)
3. regarde les messages qui apparaissent dans le terminal. Si tout se passe bien, tu dois y voir sous quel device ton disque est reconnu, par exemple /dev/sda1 ou /dev/sdb3
4. il ne te restes plus qu'à le monter où tu veux par 'mount -t auto /dev/sda1 /mnt/externe'

ou encore :
su -
Password <-- ton pass root
mkdir -p /mnt/externe
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/externe
ls /mnt/externe
umount /mnt/externe

Le mkdir, c'est pour créer le répertoire où tu demandes de monter le disque dur.

Et pour l'enregistrer 'ad vitam eternam', il te faut modifier ton fstab (ajouter une ligne dans /etc/fstab) :

/dev/sda1   /mnt/externe    vfat     users,rw     0  0

Où tu remplaces sda1 par ton périphérique,
/mnt/externe par le répertoire où tu veux que sois monté le disque
vfat par le système de fichiers du disque (ntfs, ext2, reiserfs...)

Pour la fonction Cups, je sais pas, jamais utilisé d'imprimante sous linux :D
Mais est-elle bien reconnue ? Testée en liveCD, avec knoppix... ?

TolosaNo
:P
Tolosano