Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Fedora 6 sur un disque dur non vierge

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 30 Déc, 2006 17:45

Bonjour à tous.

Je suis entrain d'installer Fedora Core 6 sur mon PC portable (ASUS), mais celui-ci contient déjà Windows XP.

J'ai donc, avant l'installation de Fedora, partitionné mon Disque Dur, en ajoutant une nouvelle partition de 15Go qui sera reservée à Linux et aux logiciels qui tourneront sous Linux.

Je suis donc entrain d'installer Fedora, au moment ou je dois partitionner mon disque, et je ne sais absolument pas quelle manipulation faire, pour ne pas éffacer mes partition Windows (6 en tout) et utilisé la 7ème pour installer Fedora.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure?

Merci d'avance.
L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre.
Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.

J'utilise OpenOffice, Stellarium, Celestia, VideoLan, Firefox-Thunderbird-Sunbird-Nvu,...
ET FEDORA CORE 6
Loki

Sam 30 Déc, 2006 17:53

Mon problème est surtout de sélectionner un point de montage...

A vrai dire je ne sais pas ce que c'est.

Toutefois une explication détaillée serai la bienvenue.

Merci d'avance
Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur.

J'utilise OpenOffice, Stellarium, Celestia, VideoLan, Firefox-Thunderbird-Sunbird-Nvu,...
ET FEDORA CORE 6
Loki

Sam 30 Déc, 2006 18:16

Apparamment, je dois la formater en ext 3.

Quelqu'un peut-il confirmer?

De plus, il me propose de créer un partition Swap. Quel en est l'intéret, est-ce indispensable?

Merci

ET FEDORA CORE 6
Loki

Sam 30 Déc, 2006 18:18

Laisse l'espace vide et dis à l'installeur d'utiliser cet espace vide. Et il se débrouille.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Déc, 2006 18:20

Mais si je lui dit ça, il ne va pas utiliser la partition que je souhaite.

ET FEDORA CORE 6
Loki

Sam 30 Déc, 2006 18:42

Au choix :
- pourquoi as-tu créé une partition ? un espace vide et ça aurait été bon tout seul.
- indique lui de mettre la partition racine / sur la partition que tu as créée en ext3. Mais dans ce cas il te manquera une partition d'échange swap. A toi de la créer aussi alors.

Je ne connais pas l'installeur de fedora, donc je ne pourrais pas être plus précis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Déc, 2006 19:01

C'est bon, j'ai réussit, mais sans swap.

Merci

ET FEDORA CORE 6
Loki

Lun 28 Mai, 2007 14:21

La swap est comme le fichier de mémoire virtuelle de Windows.

Lorsqu'il n'y a plus d'espace dans la mémoire ram, linux déplace certaine ... application ou information de la ram a la swap.

Elle est importante surtout si tu n'a pas beaucoup de mémoire vive (ram). c'est toujours bon d'avoir une partition swap même minimal (pour moi, c'est la meme quantité de la ram mais c'est selon ce que j'ai lu, on conseille le double de celle-ci. Cependant au de la de 1 gig si ma mémoire est bonne, se ratio ne s'applique plus)

Mais si tu as plein de memoire vive, il se peut que tu en aie pas besoin.
Maoubi