Je me suis inscrit, car j'aimerai bien sauter le pas, non pas pour quitter windows mais pour travailler sur les 2 tableaux.
Linux, j'ai déjà fais des tentatives mais sans succès, et pour cause, je trouve ca lourd...ou plutôt je n'ai pas encore pigé la philosophie de cet OS! Je compte sur vous pour m'éclairer.
Donc, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, pris au hasard parmi tous les forums sur linux...
en fait j'ai une idée derrière la tête...mon projet serais de me faire un ensemble pour une "divxbox" un pc multimédia réservé pour la projection de film/MP3/JEU.
Je sais qu'il en existe déjà...mais ce que je recherche, c'est une application qui soit rapide au démarrage, démunie de tout ce que je n'ai pas besoin pour ce type d'appli, mais qui soit accessible pour l'accès aux fichiers, vidéo mp3 et jeu d'arcade.
en fait je souhaite une platine vidéo, jukebox de MP3, un console de jeu, dans un unique PC, le tout piloté essentiellement par une télécommande, et éventuellemnt 2 pad pour le jeu, et accessoirement un clavier et une souris (mais le moins possible).
Voila mon petit projet...
maintenant je me tourne vers vous afin de pouvoir ecrémé ce qui ce fais deja dans l'univers de linux et de trouver ce qui pourrait s'adapter au mieux pour coller au cahier des charges suivant:
Un ou plusieur OS (avec menu de boot graphique)
Une interface graphique pour l'aspect multimedia
une interface graphique pour la console de jeu
prise en charge de la telecommande (actuellement pinnacle sur port serie)
....
Mais avant il va falloir travailler sur le BABA de linux, car là je suis nul, ca fais 15 ans que je fais du MSoft, et je
n'ais pas les habitudes des linuxiens
Voila et merci de votre attention,
bonnes fête de fin d'année à tous
Stephd
-
stephd