en effet ... je suis sous XP (de mer..

* Mandriva one 2007

* Kaella 1.4
j'ai même surfé sur internet en utilisant Mandriva One ... je pensais que j'allais devoir installer les logiciels de la LIVEBOX et ben non ... y suffit de cliquer sur FIREFOX et tout ce met à fonctionner tout seul !!! dingue !!!

j'ai quand même une question : Mandriva One utilisait les fichiers qui étaient sur le disque dur pour "piloter" la livebox ou bien il se débrouillait réellement tous seul ?
ma config actuelle : AMD 1600+ 500 Mo de DDR + DD 40 Go (3 partitions : 15Go en NTFS + 15 Go en FAT 32 + 10 Go en Fat32)
oui je sais c'est pas tout récent ... fin 2001 pour être précis

j'utilise déjà Open Office sous windows (donc logiquement autant utiliser Open Office sous Linux c'est plus cohérent) ... et je vire progressivement tous les logiciels 'crosoft MAIS je ne peux me passer totalement de windows pour la raison suivante : je joue souvent à IL2 Sturmovik et si j'ai bien compris ... il ne tournera jamais sous Linux
alors je voudrais faire les choses suivantes :
installer sur 2 partitions distinctes :
98SE ( car plus stable que XP pour IL2 ) ce sera quasiment que pour jouer à IL2
ET
Linux pour bosser ( plutôt Mandiva One que kaella, instinctivement je trouvais plus facilement ce que je cherchais avec Mandriva one)
vu que je vais reformater mon DD, que dois-je faire ?
* mettre les 3 partitions sous NTFS ou FAT 32 ? sachant que 98SE fonctionne sous FAT32 si je ne me trompe pas ?
* installer 98SE en premier ou Mandriva One ? (d'ailleurs est-ce que je peux installer Mandriva One à partir du Live CD ou bien je dois télécharger une version différente ?)
* j'ai pas bien compris comment créer un dual boot (je savais faire ça sous DOS dans les années 90 mais là ... avec XP et linux je vois pas trop ...) j'ai fouillé sur le forum mais j'ai pas tout compris ... désolé ...
et dernière question
* est-ce que Mandriva One tient dans la main ... heu je m'égare ... pourrait fonctionner sur un vieux PC de 1996 à base de Cyrix 166+ avec un DD de 2 ou 3 Go ?
merci pour toute l'aide que vous m'apporterez
-
zephyrage