salut,
J'essais de faire chanter mon portable avec GNU/linux.
Mon OS actuel : debian sarge.
< historique>
Apres l'installation, j'avais un probleme avec le mixer, lorsque je cliquais sur l'icone du haut parleur pour enlever le caractère muet, j'avais le message suivant :
Couldn't open mixer device /dev/sound/mixer
Apres de nombreuses lectures/recherches, alors que je croyais qu'il allait me falloir installer des modules etc... j'ai trouvé la solution, simplissime :
Il fallait juste appartenir au groupe:)
< /historique>
puis j'ai installer le logiciel music123 pour ecouter des .ogg. Lorsque je lance un morceau voila la réaction :
question : comment ecouter un morceau avec music123? ou sur quel oss suis-je tombé?
precision : la carte son fonctionne (avec XMMS je peux ecouter mon morceau)
toute proposition, tout lien explicatif sera le bienvenu.
J'essais de faire chanter mon portable avec GNU/linux.
Mon OS actuel : debian sarge.
< historique>
Apres l'installation, j'avais un probleme avec le mixer, lorsque je cliquais sur l'icone du haut parleur pour enlever le caractère muet, j'avais le message suivant :
Couldn't open mixer device /dev/sound/mixer
Apres de nombreuses lectures/recherches, alors que je croyais qu'il allait me falloir installer des modules etc... j'ai trouvé la solution, simplissime :
- Code: Tout sélectionner
#adduser moi audio
Il fallait juste appartenir au groupe:)
< /historique>
puis j'ai installer le logiciel music123 pour ecouter des .ogg. Lorsque je lance un morceau voila la réaction :
- Code: Tout sélectionner
$music123 AudioTrack01.ogg
libao - OSS cannot set rate to 44100
Erreur : Impossible d'ouvrir le périphérique oss.
question : comment ecouter un morceau avec music123? ou sur quel oss suis-je tombé?
precision : la carte son fonctionne (avec XMMS je peux ecouter mon morceau)
toute proposition, tout lien explicatif sera le bienvenu.
-
Vincent
- Géo : Lyon