Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantaucun prob avec mandrake vu kil s'installe pas

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 17 Sep, 2004 08:44

impossible d'installer la 10 ....
qwer

Ven 17 Sep, 2004 09:39

peux tu décrire plus précisémment ton problème?

pour se faire, je te conseille de lire les règles de postage du forum: c très bien expliqué comment on pose une question ici

très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Ven 17 Sep, 2004 10:54

que ce soit avec le cd1 ou le cd2 ou la disquette (deja il boote pas alors que mes cd windows bootent parfaitement) il commence l'install et me dit que c'est impossible de continuer
qwer

Ven 17 Sep, 2004 10:58

Salut,
Ils viennent d'où tes CD ?
Téléchargés ?>>vérifie l'intégrité (md5sum)
Vérifie la compatiblité du matos avec le How to hardware Linux
autre... ;-)

Bon courage,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Ven 17 Sep, 2004 13:14

les 3 cd sont charges sur le ftp de mandrake ici et graves lentement avec nero 6
j'ai telecharge 2 fois et grave 2 fois pour etre sur

mon hardware est ce qu'il y a de plus standart un HP pentium III 800

et j'ai deja fait cet etrange test d'integrite ....
qwer

Ven 17 Sep, 2004 13:40

Je crois que tu peut vérifier l'intégrité aussi après le gravage (voir ici)

Sinon, peut être est-ce le gravage :
site de Knoppix a écrit: * Ouvrez Nero et fermez l'Assistant si celui-ci est ouvert.
* Allez dans le menu Fichier et choisissez "Graver l'Image...".
* Dans la boîte de dialogue, faites aficher "tous les fichiers".
* Choisissez le fichier .ISO et OK.
* Dans la boîte suivante, assurez-vous que :
o Le type d'image est en Data mode 1
o Block size : 2048
o Image Header : 0
o Image Trailer : 0
o Toutes les cases doivent être décochées.
* Validez. Dans la boîte suivante, vérifiez que "Graver" et "Finaliser" sont activées.
* Cliquez sur "Graver".

Mais ça marche pour toutes les ISOs.

qwer a écrit:il commence l'install et me dit que c'est impossible de continuer

Il me semble que ça me l'a déjà fait et c'était un problème de gravage, justement (c'est pour ça que j'insiste ;-)).

Encore un petit effort...
mougly
mougly

Ven 17 Sep, 2004 15:20

j'ai deja grave 2 fois les 3 cd rom ... et la deuxieme fois a la vitesse minimum

je n'ai en general aucun probleme avec nero 6
qwer

Ven 17 Sep, 2004 15:54

Quand j'ai téléchargé au boulot des images ISO, sous mon vieux win98 du bureau je double-clique sur le fichier, et ça lance automatiquement le logiciel libre CDRecord avec interface graphique gratuite pas libre CDR front-end

http://www.framasoft.net/article1453.html

Ca marche super-bien.
Moi aussi j'ai une UC HP Vectra 400 avec un PIII 800 Mhz, et la Mandrake 10.1 beta 2 (depuis y a une RC qui doit être encore mieux) tourne dessus à la perfection.

J'ai cette 10.1 beta 2 par mise à jour alors qu'initialement j'étais sous la 10.0 official. J'ai mis les CD en boot, et demandé la màj du système, tout s'est déroulé à la perfection.

Histoire de revenir sur les soucis que d'autres ont rencontrés lors du passage de la 9.2 à la 10.0.

Hitoire aussi de dire que je consomme un peu beaucoup de CD en me gravant une Mandrake quasiment à chaque sous-version béta d'évaluation, mais ainsi, à chaque fois, je peux repasser un jeu de CD de Linux à un disciple...

Au passage ainsi je soutiens la malheureuse industrie discographique qui a tant de mal à survivre à cause du piratage. Je paie leur saloperie de taxe pour mon Linux libre et gratuit. Sans déconner, les gars, si on réclamait qu'une partie de cette taxe soit versée aux entreprises qui éditent des logiciels libres ? Ca serait franchement un moyen génial de leur donner un coup de main. Un centime d'Euro pour Mandrakesoft à chaque fois que j'achète un CDR, ça serait franchement génial !

Que cela ne nous empêche pas de soutenir Mandrakesoft et les autres entreprises et fondations de la Communauté par des versements délibérés.

NB au sujet de la gravure, j'ai aussi installé ce logiciel gratuit pas libre :
http://www.cdburnerxp.se/
Y est très bien, il semble qu'il ne soit pas référencé dans Framasoft, faudrait qu'un jour je me mette à faire des notices moi aussi...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 17 Sep, 2004 16:39

j'ai deja grave 2 fois les 3 cd rom ... et la deuxieme fois a la vitesse minimum

C'est pas une question de vitesse, mais de "technique" de gravure. L'image ISO demande à être gravée "à l'identique" (transférer l'image exacte), contrairement à d'autres fichiers où la copie peut se faire par sections (quelques recherches te renseigneront mieux). D'où l'interêt de vérifier les options (très nombreuses sur Nero).
Tu t'en souviens ? T'a gravé à l'arrache ?
mougly
mougly

Ven 17 Sep, 2004 17:19

Bonjour,

D'abord quelque remarques de forme, Hada de la luna te l'a déjà fait remarquer mais un message avec Bonjour, merci, avec des phrases écrites en français, de la ponctuation et enfin une description correct, concise et claire de la situation est toujours une bonne idée.

Ensuite, comme le dit mougly, il faut graver l'image iso en tant qu'image iso. Il y a une option dans nero (pas dans nero express) pour cela. Je ne sais plus du tout où elle se trouve, mais en cherchant un peu dans les menus, tu devrais trouver (sinon avec nero, je crois qu'il ya une doc en pdf avec des captures d'écran, assez didcatiques, que tu trouveras en passant par demarrer > programmes >...). Ton problème vient peut-être de là.

Bonne continuation
Cordialement
Vincent

Géo : Lyon