Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:19
Supprimer les cookies

installation debian

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Déc, 2006 19:54

bsr,

je suis a ma 3eme installation de la sarge, et un moment il me demande apres avoir examiner les cds,les services que je veux installer(serveur web,mysql...) et je ne sais pas comment cocher les cases en mode d'installation???
quand j'appuie sur entrée,il installe le minimum comme je n'ai rien cocher,aidez moi s'il vous plait????
tiboc59

Lun 04 Déc, 2006 21:27

Bonsoir,

Je ne connais pas la Sarge mais en faisant une recherche j'ai trouvé cet article sur l'installation d'une Debian Sarge avec un lien vers un guide en format ODT ou PDF. Il pourrait t'être utile.

En tout cas en l'ayant lu, je n'ai vu qu'un mode textuel... Est-ce ce le même pour toi?

Si c'est le cas, pour te déplacer d'item en item, il faut utiliser la touche de tabulation, la touche espace pour sélectionner, Entrée pour OK ou Suivant - suivant les cas - et Echap pour annuler.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 05 Déc, 2006 11:32

UN très bon document pour une installation de Debian :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
Latex

Mar 05 Déc, 2006 17:02

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 12:59, édité 2 fois au total.
Haikai

Mar 05 Déc, 2006 17:37

Bonjour,

Il faut te servir de la barre Espace pour sélectionner une case.
La touche Tab sert à te déplacer dans les menu
Entrée pour valider une étape.

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Mer 06 Déc, 2006 09:19

Haikai a écrit:Mouais, UN surtout très vieux...
À l'installation de sarge pour avoir un bureau graphique il suffit de sélectionner Environnement de bureau graphique.

très vieux ? la dernière modification date du 26 septembre 2006... on a déjà vu pire....

Sinon, ca fait longtemps qu'on peut installer kde en selectionnant "environnement graphique de bureau" et ce guide n'a jamais prétendu le contraire. Simplement, pour que l'installation soit vraiment formatrice, il propose d'installer le strict minimum au départ et de faire tout le reste avec apt-get ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/format ... ml#AEN1798 )

Donc je partage l'avis de Latex : c'est un tres bon guide pour l'installation de Debian dont je recommande vivement la lecture.
lugburz

Sam 09 Déc, 2006 14:21

tiboc59 a écrit:bsr,

je suis a ma 3eme installation de la sarge, et un moment il me demande apres avoir examiner les cds,les services que je veux installer(serveur web,mysql...) et je ne sais pas comment cocher les cases en mode d'installation???
quand j'appuie sur entrée,il installe le minimum comme je n'ai rien cocher,aidez moi s'il vous plait????

Salut,

Sache que tu peux installer ce que tu veux après une installation minimale (serveur web, autres gestionnaire graphique, etc.). Si tu n'as pas coché serveur web au moment de l'installation initiale, il sera toujours possible de l'installer après, ce qui, pour ma part, n'est pas plus mal dans la mesure où l'on se penche un peu plus sur le 'comment çà fonctionne' toujours intéressant quand il y a des évolutions à effectuer, des dépannages à faire, etc.

A+

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 09 Déc, 2006 19:23

Un lien qui pourra peut être te servir. :D

http://support-debian.homelinux.org/index.php
Pascal77

Géo : MELUN