Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSABAYON LINUX.......késako????

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 27 Nov, 2006 03:40

Bonjour :D à tous il es 3:23h :?: , comme je n'est pas sommeil j'ai décidé de poser quelques question, je suis tomber par hasard sur un site qui propose de télécharger un live dvd !!! SABAYON??? il semblerai d'après ce que j'ai compris que c'est un nouveau distributeur??italien je crois...

Leur live dvd serai semblable à la version mandriva 2007 payante...puisqu'il ya sur le dvd tout les driver ati nvidia ainsi que plusieurs logiciels propirétaire, JAVA, flash player,google earth !!!,opéra,firefox et j'en passe bref vraiement très étonnant:).....directement intégré dans le live cd qui est par ailleur également installable, il intègre également le bureau en 3 d ainsi, bref c'est le cousin de mandriva payant 2007 mais gratuis..
Le seul probleme, c'est de le télécharger, je peux vous dire qu'il fait plusieur giga 3go!!!!!!!!!!,imaginez charger ça par bittorent, y'en à pour 15 jours lolllllll :shock: :shock:
La chose à faire, c'est soit le commender, soit attendre qu'il sorte en librairie;;; :o

Alors qu'est ce que vous pensez de cette distribution??
QUi connait parmit vous,???
Qui serait prait à l'adopter??

Voici quelque lliens pour vous donnez une idée

le site de SABAYON LINUS in................... ENGLISH SORRY GUYS':) :cry:
http://www.sabayonlinux.org/index.php
[url]

quelque sreenshot sur un autre site........

http://techgage.com/article/sabayon_linux_32 :wink: :wink: :D :D :D :shock:
karpouz

Lun 27 Nov, 2006 03:58

ajout à mon message précédent))))))))

Pendant le temps du boot ils disent qu'il y a meme de la musique,,,,bizarre ........c'est vrai que le temps de chargement du live dvd est quand même de 5 minutes :!: :!: les gens, alors patiente si vous le testez, avec tout ce qu'il ont mis à l'intérieur pas étonnant :shock: :shock:

.......Music Edition is primarily there to play a cool song (Song 13 on this page) during the boot sequence
http://www.jamendo.com/en/album/1003/
[b]
karpouz

Lun 27 Nov, 2006 05:03

A première vue (et d'après le Wiki) Sabayon Linux est basé sur ... Gentoo (rien à voir avec Mandriva donc). Bien que d'origine italienne elle propose quand même des bureaux en français (et une rubrique de forum en Français).

Et si le DVD est trop lourd, une version mini (sur CD) sera proposée d'ici 1 à 2 semaines (évidement avec des choix plus réduits en terme de logiciels et de langues...) (on peut aussi regarder le CD de la version mini précédente 3.0)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 27 Nov, 2006 08:04

Bonjour karpouz,
Pas la peine de nous taper sur la tête avec des interjections et des à n'en plus finir. Le plus généralement les framasoftiens savent lire ;)
karpouz, tu connais DistroWatch ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 27 Nov, 2006 10:54

Salut Athano, je me suis exprimé comme je le pouvais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :!:
C'est vrai que les puristes comme toi n'apprécient pas forçément......C'est bien ça le probleme, c'est bien la première fois que l'on me fait une remarque de ce genre....En quelle honneur!!! Est tu profs de Français pour me corriger. En fait je doit te dire, c'est quoi une interjections. Franchement je doit te dire que la moitié d'entre nous ne comprendrons pas (c'est pas que je fait de mon cas une généralité mais....).
:?
J'usqu'a présent j'ai dut écrires des milliers de messages dans différents, j'ai jamaIS eu de blem..
2ème message que j'écris, ça commence...AS tu la science infusE,??? :shock: :!:

En tout cas je te demande d'accépter mes messages tels quels avec ces deffauts...

Désolé Athano si je peux te paraitre vulgaire, mais j'écrits ce que je pense; *******sorry gar********
karpouz

Lun 27 Nov, 2006 11:13

ça ne fait rien, celles et ceux qui auront mal aux yeux ne te liront pas, ça te fera moins de sources d'entraide...

Mais même si aucune remise en question ne t'est accessible, remarque quand-même que de ton côté tu n'es pas foutu de reproduire fidèlement le pseudo de tes interlocuteurs! Je crains que ça soit quand-même bien la confirmation d'un certain mépris de ceux à qui tu t'adresses et d'une certaine négligence avec ce que tu pourrais trouver ici...

linol
linol

Lun 27 Nov, 2006 11:17

faut pas pousser karpouz ! :x
Athanor1 t'as fait une petite remarque et toi tu l'attaques violemment.
Tu remarqueras simplement que sur ce forum les gens écrivent généralement dans un français correct et donc lisible.
C'est bien pratique parce que parfois ça permet même de se comprendre... :wink:
damj

Lun 27 Nov, 2006 11:20

Dictionnaire de l'Académie Française a écrit:INTERJECTION n. f. XIIIe siècle. Emprunté du latin interjectio, « intercalation, insertion ».
GRAMM. Terme qu'on emploie seul ou qu'on insère dans l'énoncé pour exprimer un sentiment ou une sensation, un ordre ou une défense. L'interjection doit toujours être suivie d'un point d'exclamation. Un récit entrecoupé d'interjections. Les interjections sont tantôt de simples cris ou onomatopées, comme « Aïe ! », « Ouf ! », tantôt des mots, des membres de phrase, de courtes phrases, comme « Allez ! », « Gare ! », « Hélas ! », « Eh bien ! », « Tant mieux ! », « À la bonne heure ! ». « Palsambleu ! » (par le sang de Dieu), « Morbleu ! » (par la mort de Dieu) sont des interjections archaïques.

Blague à part, bonjour karpouz et bienvenue ici !

Athanor1 voulait simplement souligner, je pense, qu'il est inutile d'écrire aussi gros, en gras (voire aussi la charte du forum)... Et qu'un peu de relecture avant de poster ne fait pas de mal (d'où le bouton «Prévisualisation»).

Les présentations étant faites, je pense que l'on peut revenir au sujet de la discussion : Sabayon Linux.
En 2 mots : connais pas. Quelqu'un d'autre ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 27 Nov, 2006 19:24

Bonjour,

Nul besoin d'être professeur pour être embêté par le fait de devoir relire plusieurs fois chaques phrases.

Concernant ta demande initiale, Sabayon est certainement une bonne distribution, mais elle n'est pas très connue. Pour obtenir facilement de l'aide, il vaut mieux, dans un premier temps, se cantonner aux distributions classiques (Debian, Ubuntu, Mandriva, Slackware, Fedora ...). Ici, on est plutôt orienté Ubuntu d'après ce que j'ai vu. Personnellement ce n'est pas la distribution que j'utilise, mais chacun est libre de choisir ce qui lui convient.

Sinon, un bon sabayon, c'est pas de refus ;)
armen

Lun 27 Nov, 2006 19:49

Je vous écris en direct de Sabayon, pas pbs pour l'installation en liveCD (3,3 Go à télécharger qd même). Booter en tapant sabayon lang=fr pour franciser et aller dans la config de KDE pour le clavier français.
Sinon, la distribution est livrée avec plein d'applications (trop même dirais-je : trois traitements de texte, est-ce utile ?).
Cela me semble globalement sympa et l'interface est agréable à regarder.
A suivre et à essayer plus en profondeur.
francisr