Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:56
Supprimer les cookies

Mandriva 2007 sur un 2ème dique dur??? COMMENT ,,,faire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 26 Nov, 2006 14:26

BONJOUR A TOUS :idea: :idea:
comment installer mandriva 2007 sur un deuxième disque dur, exist'il des tutaux sur ce sujet, MOI AUSSI J AI ENVIE DE PROFITER DU BURREAU EN 3 D!! c'est vraiement magnifique, je pensai passé a win vista mais après avoir tester grâce au LIVE CD j'ai vraiement était convaincu...

Moi j'ai un pc de marque, je suis furax, je n'ose pas y installer mandriava 2007 parceque je crains d'effacer xp mince alors(qui m'est utiles pour faire tourner les jeux non compatible ave linux...)...en fait ma sauvegarde se trouve sur le dique dure D/ sauvegarde C/ xp+Donné ...JE n'ai que un cd de réinstall que j'ai gravé moi même mais pas l'original grrrr...Merci wind....

J'ai lu que l'on pouvait l'installer MANDRIVA sur un 2 ème disque dur, mais comment faire, je n'ai pas trouver de tutaux là dessous, si quelqu'un peut m'aider ce ne sera pas de refus...

Merci de me regidriger au bonne endroit.

JE VOUS souhaite une très bonne jounrée.. :o

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
karpouz

Dim 26 Nov, 2006 17:26

Bonsoir
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la publicité ici mais personnellement, j'ai acheté la magazine Linux + Extra Pack N°3/2006 avec 3 DVD d'installation (10,80 €) (http://www.lpmagazine.org).
Il y a petit tutoriel à l'intérieur.
Sinon pour résumer, il faut booter sur le DVD et suivre les instructions (faire attention aux partitions mais en général le partitionnement automatique est bien fait).
franould

Dim 26 Nov, 2006 21:59

Bonsoir,

Quand tu intalles Linux, tu choisis sur quel disque tu l'installes. Donc pas de soucis si tu choisis ton second disque (c'est un second disque ou une seconde partition ?).

Normallement ton CD de ré-installation te permet de réinstaller le système (avec mon portable, je n'ai pas de CD de Windows, mais 2 CD me permettant de réinstaller le système tel qu'il était à la livraison. ça marche plutôt bien comme système puisqu'il y a déjà un paquet de pilotes intégrés, mais là n'est pas le sujet).

De toute façon, il est toujours prudent de faire une sauvegare des fichiers importants régulièrement et donc a fortiori avant d'installer un autre OS (voire une petite sauvegarde du système).

Tu peux vérifier si le matériel dont tu dispose est bien reconnu en essayant d'abord un Live CD Linux.
armen

Dim 26 Nov, 2006 22:12

Haddock

Lun 27 Nov, 2006 03:22

MERCI POUR VOS Réponses!!!!!!!!!!!
karpouz