après 2 install planté, la 1er, l'interface graphique d'install était illisible je pense à une mauvaise détection de la
fréquence du moniteur, la 2ieme arrêt simple de l'install à 75 % sans message d'erreur !?.
Inquiet mais pas faché je tente une 3ieme install et la pas de Pb

Rapidement je vérifie ma connexion internet (vive le dhcp) et teste la lecture d'une vidéo et "gloups" le lecteur
interne ne gère pas le format qu'a cela ne tienne j'installe dans la foulé VLC via l'installateur synaptic (c'est génial ce truc).
et Hop je lis la vidéo sans pb. seul soucis l'extension n'est pas lié à VLC mais au lecteur interne.
Dans la même soirée je cherche à installer la version libre de Xara dont j'arrive à trouver un packet deb compatible sur le net
et hop Xara est dans la boite.
Ensuite hier soir pour mes enfant et moi même (je suis en grand enfant

un autre Pb. Dans synaptic on s'y retrouve pas vraiment, j'ai teste super tuxkart (2xbof), frozen bubble 2 pas mal mais je ne trouve pas le moyen d'installer la version 2.1, je voulais tester toycar mais je ne trouve pas de .deb , puis d'autre jeux d'ont
je ne me rappelle même plus le nom

Pour finir j'ai installer Kino et ManDVD en suivant les conseils de yostral et sined (merci à vous) sans aucun pb.
mais il était beaucoup trop tard pour les test !
Donc a suivre...
-
Marnic
- Géo : Prémian (34 hérault)