suite à changement de matériel, je refais le poste de ma chère maman.
le contexte: jeune retraitée, elle est déjà coutumière de linux, et raffolle d'Ubuntu en mode live-CD pour ses petits jeux. L'utilisation pour autre chose était jusqu'à présent limitée pour cause de PII 400...
La nouvelle UC est largement dimensionnée pour son utilisation courante (surf, bureautique, petits jeux, lecture DVD et DivX, skype).
--> AMD 3200+, 512 Mo de RAM, DD 160 Go, CM K8N4E-deluxe, video ATI X300 - config testée avec live-CD
La connexion internet sera du 512 K - campagne.
Pour une installation sur disque, je voudrais une interface propre et une certaine richesse logicielle.
- Coté debian-like, Ubuntu est intéressante, et une installation complétée façon Mint (pour le multimedia) est envisagée.
- Coté distribution à packages, je privilégie Suse, qui m'avait laissé (et à l'intéressée aussi) une excellente impression (version 9.3). Mandriva a une interface trop fouillie, et est moins stable.
Le truc, c'est que Suse, c'est du tout-en-un, homogène; tandis qu'Ubuntu prend tous son sens avec l'utilisation de Synaptic. Or, la connexion 512 K est peut-être un peu légère...
Mon dilemme peut également se comprendre sous le jour des systèmes d'installation d'applications:
pour quelqu'un d'inexpérimenté dans le domaine: RPM ou synaptic ?
Si vous avez des expériences comparables, avis ou autres suggestions...
Droopy
-
Droopy_37
- Géo : Tours