Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 11:13
Supprimer les cookies

Mise à jour vers mandriva 2007

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Nov, 2006 13:33

Bonjour,

je viens d'installer mandriva 2007 à la place de la 2006 et avec le bureau 3D.

J'ai quelques petit soucis:

_ Tout d'abord, sous kde, le Glisser/Déposer ne fonctionne plus, il ne dépose qu'un "<"...
_ Ensuite, il semble que drakmenu ait été supprimé au profik de de kmenuedit... Alors comment je fait pour créer un nouveau raccourci sous gnome ou xfce? Existe-il un autre programme susceptible de remplacer drakmenu?
_ Au sujet du bureau 3D, j'ai découvert qu'en mettant le curseur en haut à droite de l'écran, la fonction exposé se déclanche, serait-il possible de mettre un délai de 3 secondes avant son déclenchement car a chaque fois que je veut fermer une fenêtre il se déclenche...
_ Toujours pour le bureau 3D, à part les raccourcis ctrl + alt + gauche/droite/bas, y en a-t-il d'autres d'intéressant?
_ Et enfin, un problème étrange, après quelques heures d'utilisation, et quelques plantages des barres de titres qui disparaissaient, le thème "la ora" n'est plus appliqué au barres de titres... s'en est un autre alors que "la ora" est toujours sélectionné dans le "kde control center". je n'ai pas compris pourquoi.
_ Ensuite, toujours après quelques heures d'utilisation, quand je clique sur "Deconnexion" dans le "menu k", je n'ai plus les options "arrêter l'ordi" et "redémarrer l'ordi"..... je n'ai plus que "terminer la session".

Je trouve également dommage qu'ils n'aient pas mis firefox 2. Je l'ai donc installé manuellement.
A part ces détails, cette version est néanmoins excellente.

Vous connaissez un tutoriel qui me permettrais de faire marche ma carte TV analogique/TNT hauppauge HVR 1300 sous linux? (c'est surtout le DVB-T(TNT) qui m'intéresse, l'analogique, moins...)
Dernière édition par SuperPat le Dim 12 Nov, 2006 22:19, édité 1 fois au total.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Dim 12 Nov, 2006 19:03

Bonsoir
Même genre de problème avec la ora (plus de barre de titre).
franould

Dim 12 Nov, 2006 21:45

En ce qui concerne Beryl (ton "bureau 3D), tout se règle dans le beryl-settings-manager, avec le paquet beryl-settings.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 17 Nov, 2006 21:32

Pour le problème des boutons "arrêter l'ordi" et "redémarrer l'ordi" qui disparaissent, il sagit apparament d'un bug de KDM, en le remplacant par GDN cela fonctionne.

En ce qui concerne Beryl (ton "bureau 3D), tout se règle dans le beryl-settings-manager, avec le paquet beryl-settings.

A parement, dans mandriva 2007, c'est compiz qui est utilisé et non beryl.
A parement, j'ai compiz-manager d'installé mais pas de compiz-settings-manager. Rien dans les dépots....

et savez-vous comment on peut rendre une application transparente?

Image

Petite question idiote, comment on fait pour faire bouger le cube comme cela?
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Sam 18 Nov, 2006 00:43

SuperPat a écrit:et savez-vous comment on peut rendre une application transparente?

Sous Beryl c'est Alt+la molette de la souris....
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 18 Nov, 2006 09:57

Pour faire tourner le bureau 3 D dans l'espace

Ctlr + Alt

Et pointer la souris (puis déplacer le pointeur en maintenant le bouton de la souris enfoncé)

L'ensemble de commande et réglagess sont disponibles à partir de Gset-compiz

PS le contrôle de l'opacité est désactivé par défaut

Si tu veux voir quelque chose de surprenant : shitf F9
Et pour l'arrêter Shift F9
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr