Je viens de m'acheter d'occase un portable Dell 600 ( Pentium M 1.6 Ghz, 512 Mo, 30 Go, Wifi 2200G, lecteur DVD ). J'ai installé un Debian testing ( comme sur le fixe ) avec KDE. Tout se passe relativement bien, sauf que le système se fige aléatoirement. J'ai installé le dernier kernel officiel de Debian, voyant que cela ne résolvait pas le souci, j'ai compilé moi même le noyau en 2.6.18.2 en ne retirant que les modules vraiment inapproprié . J'ai eu l'impression que cela résolvait le problème mais non, après quelques minutes, ça recommençait.
J'ai installé/Supprimé les paquets ACPI sur le portable, traficoté dans le BIOS mais sans plus ( les options BIOS sont très limités ).
J'ai consulté le dmesg; il semble qu'il n'y est pas de périphérique qui pose problème.
Un petit tour sous gugule ne m'a pas permis d'en savoir plus, on parle un peut de la Woody, et de la testing mais bon je n'ai rien vu se rapprochant de mon problème.
Quelqu'un a t il eu le même souci ?, y a t il un logiciel sous linux qui puisse m'aider à déterminer d'où peut provenir le freeze?.
Dois je changer de distribution ?, certains disent que Ubuntu serait mieux !!, je n'ai rien contre Ubuntu mais j'aimerais avoir quelque chose d'homogéne à la maison, si vraiment faut passer Sous ubuntu, je ne ferais.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez des idées/questions je suis preneur :)
Confituredemyrtilles
-
ConfituredeMyrtilles