Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:05
Supprimer les cookies

Le cédé d'installation ne peut pas etre monté :s

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Nov, 2006 23:35

Bonsoir a tous;

J'ai reussi a recuper un pécé IBM tres modeste:

Intel Celeron 700mhz
12 go de DD
128 mo de RAM
Circuit video integré de 32 mo
Carte Ethernet

J'ai voulu y installer une distribution de Linux, j'en ai essayé plusieurs:
Zenwalk, Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Mandriva...

Et pour chacune d'entre elles, lors de l'installation apparait le message suivant:

"Le Cédé ne peut etre monté, probablement parceque celui ci n'est pas dans le lecteur" ou quelquechose comme ca.

Or mon cd d'install est bien dans le lecteur... J'ai donc essayé d'installer windows xp, et tout se passe a merveille... Donc je ne sais pas ce qui peut se passer....

Je ne sais meme pas ce que signifie "monter" dans ce contexte...

Je precise que je ne veux pas de dooble boot, et que je veux une des distribution linux suscitées, vu que je suis deja familiarisé avec elles...

Merci d'avance :)

Ps: Pour l'install de la Mandriva, on me propose de chercher le fichier d'install ailleurs que dans le cd, sur le disque dur par exemple... Il faudrait donc que je mette mes Iso (4 au total) de Mandriva sur le dd et que je les installe ? j'ai du mal avec ca :).
Pitek

Jeu 02 Nov, 2006 09:40

Bonjour

A priori ton pc arrive bien à démarrer (booter) sur le cd d'installation et le problème viendrait plutôt de ton matériel.?
J'ai déjà rencontrer ce message sur un dvd d'installation de mandriva - sur certains pc il arrive à être monter mais pas sur d'autres. (ce sont des pc anciens)

vu la configuration matérielle (128 Mo de ram) tu es de toute façon obliger de passer par le mode d'installation texte (au moins pour ubuntu ou xubuntu cela correspond à la version alternate en bas de la page de téléchargement )

Personnellement , lorsque je rencontre des problèmes d'installation alors que le support peut être mis hors de cause, j'utilise une méthode finalement assez simple qui consiste à récupérer une mini iso permettant d'amorcer l'installation - etpresque toute celle-ci se fait ensuite par le réseau.

Cela suppose donc d'avoir du haut débit et la possibilité de relier le pc à internet (une carte réseau <10€) lors de l'installation.

PS cette iso de boot pour edgy que l'on peut récupérer ici
Dans le dossier HD-media sous le nom de boot.img.gz (une archive à décompresser avant de la graver comme une image iso) permet d'installer entre autre

Image

ubuntu-deskop
kubuntu-desktop
edubuntu-desktop
xubuntu-desktop
..
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 03 Nov, 2006 10:20

Merci Alaingre :)

J'ai donc essayé ceci pour installer Ubuntu, tout se passe bien, sauf que:

-Le DHCP n'a pas marché, j'ai donc ecrit mes informations reseau moi-meme, et elles sont correctes, elles marchent sous windows.
-Lorsque le logiciel veut telecharger l'archive "release", et ce sur n'importe quel serveur, il ne la trouve pas. Je presume donc un probleme de connexion internet...

Pour info, je suis avec Neuf telecom, une neufbox, en 2 mégas...

Merci d'avance :).
Pitek